Mes meilleures astuces pour la rentrée, démarrez avec une énergie au top !

03 septembre 2021
separator

Bonjour la rentrée !

Le mois de septembre vient déjà de commencer… le temps file ! L’été est (presque) derrière nous et pour un certain nombre d’entre vous, c’est le mois synonyme de l’incontournable rentrée des classes.

Astuce nr. 1 : nous avons besoin d’un organisme plein de vitalité

Vous le savez comme moi le premier secret d’une bonne vitalité réside dans l’alimentation. Ainsi, on privilégie une nourriture saine et naturelle, riche en vitamines, minéraux et oligoéléments et surtout modérée en sucre raffiné (véritable ennemi d’une bonne santé). Évitez aussi les aliments transformés. Privilégiez les aliments « low carb », c’est-à-dire avec un indice glycémique bas.

Pour vos gâteaux, utilisez du sucre de coco ou du sirop d’agave (IG bas). Évitez les pâtes blanches ainsi que le riz blanc. (Si vous avez des fatigues chroniques, je vous conseille d’éliminer tous les produits à base de gluten, cet aliment vous pompe vos énergies !)

 

Astuce nr 2 : Bien démarrer la journée 

Le petit déjeuner est donc un repas indispensable pour traverser la journée, car il permet de donner le signal au corps de lancer sa production hormonale et favoriser son bon métabolisme énergétique. Commencez votre journée avec un jus de  légumes et de fruits frais fraîchement préparé avec un extracteur. Lavez les légumes et les fruits la veille, ainsi le matin en 5 min chrono tout est prêt  (par ex : pommes, poires, carottes, betteraves, gingembre). Ajoutez de l’huile de lin ou de noix pour une bonne absorption des vitamines et ainsi vous disposez déjà de 50% de la ration journalière des omégas 3 (souvenez-vous il en faut 4 cuillères à soupe par jour).

Mais vous avez sûrement remarqué que si la veille vous avez dîné tard ou trop lourd, la faim n’est pas au rendez-vous le matin. Et ainsi nous avons tendance à sauter le petit déjeuner. Mais sauter le petit déjeuner quand on a trop dîné la veille n’est pas grave, bien aux contraire c’est une détoxication.

Une astuce toute simple consiste à ne pas manger trop riche le soir, afin de ne pas surcharger le système digestif. En réalité, lorsque vous n’avez pas faim le matin, c’est que l’organisme est encore en train de digérer le repas de la veille ! C’est un signe que vous avez trop mangé le soir. Essayez de préparer des dîners rapides, légers et digestes. Prenez-les assez tôt, comme des soupes, poissons et légumes vapeur arrosés d’huile d’olive et de lin avec du jus de citron. Parsemez avec des herbes aromatiques. Le citron draine et détoxique le foie, cela vous permet de préparer une nuit paisible.

 

Astuce nr 3 : Une concentration au top

Si habituellement, la concentration n’est pas au rendez-vous, vous devez remplacer le pain, les céréales, le sucre et les produits laitiers par une alimentation plus riche en légumes, fruits, légumineuses, c’est aussi important pour les adolescents . (En cas de besoin, je peux vous établir des conseils nutritionnels individualisés. Formulaire de contact en fin d’article)

Un apport de bons lipides, en particulier d’acides gras oméga-3 sous forme de DHA – que l’on trouve majoritairement dans les organismes marins – est un excellent allié pour booster la concentration, et permet aussi de favoriser l’apprentissage chez les enfants. (Sardines et maquereaux à l’huile d’olive en boite sur du pain grillé, ils adorent). Les goûters (que cela soit pour les enfants ou pour nous) à base d’amandes, de noix de cerneaux, baies de goji sont excellent et nourrissent nos cellules.

 

Astuce nr 4: un sommeil de plomb

La qualité du sommeil, l’activité physique et la gestion du stress sont également des facteurs essentiels à prendre en compte, pour contribuer à attaquer la rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Si vous avez tendance à vous réveiller vers 3 heures, c’est votre foie qui vous fait signe ! Dans ce cas il est indispensable d’alléger vos dîners. Mais cela peut être aussi émotionnel (angoisses, stress). Les patchs LIFE WAVE (Silent Night et Aeon) vous aident à soulager immédiatement, pour ainsi retrouver le calme et un sommeil réparateur. (Vous pouvez utiliser les patchs Life wave pour soulager les problèmes de ménopause, de douleurs, manque d’énergie, etc.).  Ils agissent sur les points d’acupunctures et méridiens. Personnellement je les utilise depuis des années ainsi que pour ma clientèle.

Pour toute info sur les patchs LIFE -WAVE

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *