Le secret de mes jambes légères en été 

10 juillet 2018
separator

Des jambes légères, même en été, c’est possible !

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, vous aurez surement remarqué qu’avec les des grosses chaleurs, vos jambes sont plus lourdes, vos chevilles ont gonflé, ou que les varices sont un peu plus visibles que d’habitude.

Le système veineux en temps normal à déjà pas mal à faire pour faire remonter le sang vers le cœur. La dilatation des veines est causée par l’augmentation de la température ou des fortes chaleurs. Le sang a alors tendance à stagner, ce qui provoque œdèmes et sensations de lourdeur.

En France, une personne sur trois souffre de problèmes circulatoires. À long terme, l’insuffisance veineuse peut avoir des conséquences graves et même invalidantes.

Heureusement, la phytothérapie et les médecines naturelles font des merveilles pour traiter les problèmes de circulation. Seulement, n’avalez pas n’importe quoi !

Peut-être connaissez-vous aussi le marronnier d’Inde et le mélilot ?

Ils sont pourtant indiqués la plupart du temps, mais après les avoir testés sur moi et ma clientèle je ne suis vraiment pas convaincu. Bien au contraire. J’ai enfin trouvé ce qu’il marche vraiment. Depuis je n’ai plus les jambes lourdes. Votre circulation est vraiment améliorée et vous ne souffrirez plus.

Il s’agit du GINKO. Consommez-le en teinture mère. Il sera plus facilement absorbé qu’en gélules et agira rapidement.

Commandez-le en pharmacie ou alors sur internet.

La recette anti-jambes lourdes:

40 gouttes de ginko, de cassis et de vigne rouge/ jour en teinture mère. Toute l’année si vous souffrez aussi en hiver. Si c’est seulement en été dans ce cas commencez en mai…les plantes ont toujours besoin un peu de temps pour agir.

Une autre astuce capitale pour les problèmes circulatoires est l’huile essentielle de cyprès dont l’action améliore nettement la congestion veineuse et lymphatique, ainsi que  l’huile essentielle de menthe poivrée. Quelques gouttes de chaque (en ajoutant un peu d’huiles végétale), massez vous les jambes dès le matin.

N’oubliez pas de prendre une douche bien fraiche en partant des jambes et en remontant doucement sur le corps, rien de mieux que l’eau glacée pour tonifier la circulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *