Les allergies saisonnières, quelques conseils pour vous soulager

26 avril 2018
separator

L’allergie la plus fréquente à l’arrivée du printemps c’est bien l’allergie saisonnière. Le nez qui coule, rhinite, éternuements à répétition, toux persistante, conjonctivite, démangeaisons, rougeurs en sont les principales manifestations. Depuis ces 20 dernières années, ce type d’allergie a augmenté de façon considérable. De plus en plus de personnes en souffrent et la cause est la suivante :

La pollution et les changements climatiques (hausse des températures et du taux d’humidité)qui favorisent la concentration des pollens dans l’air que nous respirons et sont responsables d’un allongement de la durée de pollinisation qui s’étend maintenant de janvier à octobre.

Il est impératif de prévoir une vraie détoxification de l’organismeen printemps pour prévenir et atténuer les risques d’allergies saisonnières. Il s’agit encore une fois de notre foie qui a besoin d’un vrai coup de pouce ! Je vous conseille fortement de nettoyer le foie et les reins afin de vous débarrasser l’organisme des toxines accumulées durant l’hiver, ce qui permettra de redynamiser notre système immunitaire de façon à le rendre moins vulnérableaux allergènes flottant dans l’air. Même si vous ne souffrez pas d’allergie nous devrions toujours faire vous verrez, vous ne le regretterez pas, une forme pétante vous attend par la suite !

Solutions naturelles pour traiter l’allergie

Si la suppression de l’exposition à l’allergène est nécessaire pour éviter la récidive de la réaction allergique, un apport en compléments naturels peut aider à calmer les symptômes.

Le radis noirest l’un des principaux draineurs du foie. Sa richesse en vitamines C, B et surtout en soufre stimule la détoxification du foie, favorise le drainage des reins, afin de mieux éliminer les substances allergènes.

1 ampoule de granions de souffre, de cuivre et de zinc matin et soir (en pharma)

La quercétine, est un pigment végétal naturel aux propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires. Particulièrement présente dans la Sophora du Japon, les câpres et la livèche, elle se révèle très efficace pour diminuer les réactions allergiques. Mais vous trouvez aussi beaucoup de quercétine dans l’oignon et l’ail.Alors, faites une vraie cure. De plus les oignons nouveaux et l’ail nouveau sont sur les marchés actuellement. Mettez en a toutes les sauces…

Le Curcuma et le brocoli agissent en synergie pour moduler la réponse immunitaire excessive en cas d’allergie, réduire l’inflammation et favoriser la désintoxication de notre organisme.

1 cuillère à café de curcuma/ jour avec un peu d’huile et de poivre, pour une parfaite absorption.

La grenade, le thé vert(arrêtez le café), le sélénium participent à l’élimination des substances allergènes toxiques pour notre corps. Donc, consommez-en très régulièrement.

Le cumin noircontient un principe actif qui augmente les défenses immunitaires et exerce une action contre l’asthme et les allergies aux pollens et à la poussière en stabilisant la production des IgE, responsables du déclenchement des réactions d’hypersensibilité.

Vous l’avez compris il faut booster votre système immunitaire. Pour aider votre organisme il doit ce délester des toxines de l’hiver.

Évitez les viandes rouges et les produits laitiers de vaches. Consommez un peu de chèvre frais si vous le souhaitez et en quantité très raisonnable. Évitez tous les produits à base de gluten. Pain, pâtes, pizza, biscuits, etc et bien sur le sucre.

Pour booster rapidement votre système immunitaire, faites-vous un jus par jour frais (avec un extracteur), en ajoutant des légumes et des fruits. Vous trouverez des recettes sur mon site rubrique « smothies et jus ». Faites vos propres mélanges ce n’est pas très compliqué !

Ajoutez toujours une pommes ou poire et du citron ainsi vous aurez un grand plaisir à déguster votre jus dès le matin. N’oubliez pas d’ajouter une cuillère a soupe d’huile de cumin noir (on l’appelle aussi la nigelle) et 1 cuillère à soupe de noix,ou germe de blé, olive,etc. Ainsi les vitamines et nutriments seront parfaitement absorbés. De plus vous aurez déjà dès le matin la quantité nécessaire des acides gras indispensable. Normalement il en faut 4 cuillères à soupe par jour et par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *