L’hiver arrive, comment être en forme ?

29 octobre 2021
separator

Nous sommes toujours en automne et pourtant voilà qu’il faut déjà préparer l’arrivée de l’hiver. Pourquoi ? Parce que la saison d’hiver avec ses journées grises et froides entraîne bien souvent une baisse de notre forme physique et mentale. C’est d’ailleurs pour cela que l’on attrape plus facilement les virus.

 

Mais n’oublions pas…

Tout est une question de TERRAIN !

 

Un système immunitaire qui est fort ne connaît pas de grippe, de rhume ou de gastro. On peut donc tout à fait traverser sereinement et énergiquement cette saison de l’hiver. Il convient juste de s’y préparer pour mieux se protéger.

 

 

Pour faire face à l’hiver, je vous donne donc une de mes astuces essentielles : la cure de micro-algues à base de chlorella et/ou spiruline !

 

La chlorella et la spiruline associée sont deux supers aliments qui stimulent nos défenses immunitaires. Riches de leurs antioxydants tels que les pigments (chlorophylle et phycocyanine pour la spiruline), caroténoïdes (B carotène, Lutéine…), vitamines, oligo-éléments et oméga 3… Ce cocktail d’éléments précieux permet à notre système immunitaire de s’armer contre les agressions extérieures et d’être mieux préparer pour la saison hivernale.

 

La chlorella contient par ailleurs du tryptophane, un acide aminé précieux qui favorise la production des neuromédiateurs que sont la sérotonine et la mélatonine. S’enrichir de cet élément essentiel permet de mieux vivre notre manque de lumière et en plus permet d’éviter le blues saisonnier qui arrive généralement avec l’automne.

 

  • Conseils d’utilisations :

 

-À la sortie de l’automne et au printemps, prendre avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit frais, 3g de chlorella le matin et 3g de spiruline le soir, de préférence l’estomac vide.

 

-Il sera toujours préférable de les choisir en paillette. Elles demandent juste quelques minutes de préparation. Les poudres sont 100% pures et bien plus efficaces.

 

-Tout en étant voisins, ces deux « super aliments » sont complémentaires ! Si l’on ne veut pas prendre les deux en même temps, il est possible d’alterner les prises.

La chlorella est préférée pour ses pouvoirs nettoyants. Elle sera aussi utilisée pour réparer l’organisme ou le préparer à l’effort.

La spiruline sera privilégiée pour une recherche de résistance à l’effort et pour son pouvoir de récupération.

 

Si vous souhaitez de l’assistance, merci de me contacter via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *