Parfums d’ambiance, évitez à tout prix les fragrances chimiques

27 août 2018
separator

Le parfums d’intérieurs sont un vrai bonheur surtout quant on utilise des huiles essentielles qui jouent sur notre humeur et bien-être.

 

Mais je vous déconseille vivement l’utilisation des parfums d’ambiance de synthèses. La dangerosité  des bâtons d’encens et des bougies parfumées est très néfaste pour notre santé. 9 % des français utilisent des « parfums d’ambiance tous les jours et 15% une fois par semaine. C’est inquiètent…Quand je vois les prix des certaines bougies parfumées qui contiennent seulement des agents de synthèse on se moque de nous ! Ces produits pour la plus part vendus a prix fort renferment émettent des particules toxiques comme le benzène ou le formaldéhyde, des produits dangereux considérés comme potentiellement cancérogènes par l’Union européenne.

 

Quant aux parfums d’intérieurs, ils ont longtemps été soupçonnés de contenir phtalates et des perturbateurs endocriniens qui bloquent l’effet de la testostérone, imitent les oestrogènes  et modifient la production d’hormones thyroïdiennes. Vous comprenez pourquoi il est vraiment nécessaire de les limiter à tous prix.

Mais nous avons tous ce qu’il faut et je vous livre ici quelques astuces très simples et de plus moins chère que ce qu’on vous propose à la vente.

Alors oubliez les sprays ou les bougies que vous pouvez trouver dans les supermarchés ou autres boutiques, ils sont bourrés de parfums synthétiques et très déconseillés.  De plus les parfums ses parfumes d’ambiances produisent des déchets non recyclables, alors qu’il est facile de se tourner vers des alternatives saines et  éco- responsable.

Que cela soit pour des grippes ou autres infections que trainent, il est important d’assainir votre intérieur.

Peu importe la pollution, il est important d’aérer au moins une fois par jour toutes les chambres et pièces de vos intérieurs pendant 30 min. Ensuite, investissez dans un diffuseur d’huile essentielle et assainissez vos intérieurs avec des composés d’huiles essentielles biologiques.

Une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur et en quelques minutes l’air ambiant se charge des odeurs très agréables. Attention aux petits enfants et animaux de compagnie. Vous pouvez diffuser des huiles, mais avec des quantités moindres.

Celles que j’utilise le plus  souvent:

  • Lavande vraie (relaxation profonde, antistress)
  • Eucalyptus (antiinflammatoire)
  • Raventsara (puissant antibactéricide)
  • Arbre à thé (tee tree, stimule le système immunitaire)
  • Orange ou mandarine (pour la bonne humeur, vous verrez très agréable)
  • Cannelle (antiinfectieux puissant et antioxydant)

Lavande fine BIO:

Contre  le stresse, apaise et  calme les angoisses. Mettez-la sur vos poignées, et le plexus le soir, la nuit sera bonne et paisible! Elle régule aussi le système nerveux.

Citron BIO:

Bactéricide et antivirale. Nettoie le foie. (Ajoutez l’huile essentielle de citron à vos produits ménagers, cela désinfecte parfaitement)

Tea tree BIO:

Parfait pour stimuler le système immunitaire, c’est un antiseptique puissant. Mais pas seulement, utilisez-la aussi pour tous les problèmes de peau.

Raventsara BIO: 

Elle me sauve de tout! Quand je suis dans l’avion j’en mets 2 gouttes sur mes poignées et une sur la langue, plus personne ne peut m’atteindre avec ses microbes. Un excellent antiviral, antiinfectieux et antibactérien.

Cannelle de Chine BIO : 

Antivirale, antibactérienne, antiseptique, antiinfectieuse et antiparasitaire. Vous pouvez la mélanger avec l’orange et la mandarine un bonheur! C’est aussi un anti toux très efficace!

2 gouttes d’huiles essentielles sur un petit support neutre (ou à défaut un bout de pain) et à avaler 3 fois par jour. Votre toux ne résistera pas!

Faites vos mélanges préférés…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *