Tisane anti-gras, éliminer en douceur les excès de lipides

08 juin 2020
separator

Suite au confinement, il se peut que vous ayez pris un petit peu de poids… C’est bien normal de manger un peu plus pendant cette période particulière ; manger permet de se rassurer. Mais il ne faut pas non plus que notre organisme s’habitue trop à cette nouvelle masse graisseuse, car plus on garde ces kilos en trop, plus il est compliqué de les perdre. Parce que des kilos en trop c’est surtout une quantité de toxines de plus ! Cela épuise notre organisme en général (on récupère moins au niveau du sommeil, fatigues chroniques, manque d’énergie etc.) et cela donne encore plus envie de manger.

Ce qui est vraiment important c’est de nous délester des toxines de cet hiver, mais aussi du stress que vous avez peut-être subi pendant cette période inaccoutumée. Avant que l’été arrive (et ça arrive vite !), profitons-en pour nous détoxiquer.

 

Il existe un excellent moyen de drainer l’organisme et de perdre du poids sans malmener notre organisme : les tisanes et infusions à base de plantes.

 

Le début du printemps est généralement la période durant laquelle on entame une détoxification suite à l’hiver. Comme le confinement a eu lieu pile à ce moment-là, il a été sans doute plus compliqué de la réaliser. Heureusement il est toujours temps de faire une cure ! Il existe une multitude de plantes aux principes actifs aussi variés qu’intéressants qui aident à détoxiquer l’organisme et à retrouver l’équilibre :

 

  • Au réveil : une infusion à base de menthe poivrée, citron, chiendent, fleur d’hibiscus, reine des prés et aubépine relaxante. La menthe est parfaite pour commencer une journée, elle nous donne pleins d’énergie et de dynamisme ce qui vous permettra de mincir rapidement !

 

  • La journée : une infusion à base de mauve frisée, de l’angélique, de la menthe poivrée, de l’anis vert, du fenouil et de la mélisse apaisante. Vous pouvez la boire dès le matin jusqu’en début de soirée pour vous donner de l’énergie toute la journée.

 

  • Le soir : une infusion à base d’ortie, de romarin, citronnelle, verveine et pissenlit, le mélange parfait à boire jusqu’à votre coucher. En plus, ce mélange a également un effet détox sur la peau et vous permet d’éliminer toutes les petites imperfections et boutons.

 

Vous pouvez consommer ces infusions 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines. Cette cure vous permettra de soutenir votre système digestif et d’éliminer les excès de lipides.

Procurez-vous ces tisanes dans les herboristeries où vous pouvez être sûrs de trouver des plantes de bonne qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *