À quoi servent les enzymes digestives ?

13 juillet 2019
separator

Les enzymes sont des protéines qui servent de catalyseurs dans le corps humain.

À quoi servent les enzymes digestives ?

Les enzymes sont les plus importants producteurs d’énergie, sans elles, le métabolisme humain ne peut pas tourner à fond. Sans l’aide des enzymes, de nombreuses réactions dans le corps ne peuvent pas avoir lieu. Pour les fonctions importantes de notre corps (digestion et métabolisme), elles ne doivent pas manquer. Les enzymes nous donnent de la force à partir de la nourriture, force dont nous avons besoin pour préserver notre capital santé.

Les enzymes remplissent des fonctions très importantes qu’aucune autre substance nutritive ne peut remplir. (Et vous ne trouverez certainement pas ces précieux enzymes dans l’alimentation transformée trop souvent consomme aujourd’hui). Les enzymes transforment les aliments dans le tissu corporel, autrement dit, elles sont nécessaires à la digestion et à l’absorption de nourriture.

De nombreuses désignations d’enzymes se terminent par -as. Souvenez-vous de l’enzyme de lactase qui sert à digérer le lactose (sucre du lait). (Mais malheureusement 75% de la population terrestre a beaucoup de mal à digérer les produits laitiers dû au manque de cette enzyme indispensable pour digérer le lactase. (Éviter de consommer les produits laitiers devient donc pour la plupart d’entre nous indispensable est d’une importance cruciale si l’on veut prévenir les inflammations chroniques)

Les enzymes sont extrêmement sensibles à la chaleur. Dès 40 à 70°C, elles sont détruites de façon irréversible. Une grande partie de notre nourriture d’aujourd’hui est toutefois chauffée à haute température. La plupart du temps, on utilise 100 à 250°C, en cuisant à l’eau, au four ou en grillant. Les enzymes font défaut dans la nourriture chauffée.

Comment peut-on obtenir rapidement une bonne dose d’enzymes ?

Je vous conseille de consommer des jus frais à l’extracteur ainsi que des aliments crus hautement vibratoires, si vous pouvez les digérer, autrement respectez une cuisson douce pour conserver les enzymes. Les enzymes sont indispensables pour préserver les fonctions de notre organisme « la digestion et la métabolisation des aliments !

Mais il faut le dire, les jus frais à partir de fruits et légumes crus sont riches en enzymes ! Mon conseil et de les préparer à température ambiante et de les boire immédiatement. Car : les enzymes ont un optimum d’effet déterminé qui se situe entre 20 et 70°C. À une température inférieure, les enzymes sont inactifs, à plus de 40°C, la structure de leurs protéines est endommagée de façon irréversible.

Je les rince et les prépare la veille. Le matin (ou nous avons souvent peu de temps), vous n’avez plus qu’à les passer dans l’extracteur. Ajoutez une bonne cuillère à soupe d’huile de noix ou germe de blé (omégas 3 indispensables), pour une bonne absorption des antioxydants.

Il est important de varier le choix de vos légumes. Ne consommez pas tous les jours les mêmes jus. Profitez de la variété des légumes pour leurs précieux nutriments.

Où trouve-t-on des enzymes ?

Les ananas, les mangues, les papayes, les kiwis, les pommes, les salades et les pousses contiennent beaucoup d’enzymes. L’alimentation crue dans notre nourriture quotidienne nous aide à mettre à disposition de notre corps suffisamment d’enzymes, étant donné que chaque fruit et chaque légume frais comprend des enzymes.

Ajoutez dans les jus de légumes un fruit et un peu de citron cela donne vraiment un très bon gout ! N’oubliez pas non plus les herbes fraiches, qui contiennent tellement de vitamines.