Êtes vous prêt pour les sports d’hiver ?

12 décembre 2018
separator

En route vers les sports d’hiver !

Si vous avez la chance de partir à la neige, profitez-en !

Je vous accompagne dans vos derniers préparatifs indispensables avant de dévaler les pentes enneigées.

Partir à la montagne c’est toujours une belle aventure, mais il est tout de même indispensable d’être préparé un minimum avant de vous jeter sur les pistes !

Pensez à renforcer votre immunité 

Le changement d’altitude, les changements de température et le climat de la montagne peuvent fragiliser les défenses naturelles, ce qui peut gâcher le séjour de certains. Ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement des vacances d’hiver en altitude. Pensez de veiller à une alimentation variée et seine .

Avant votre départ, faites une cure de vitamines C. De plus, booster votre système immunitaire grâce aux teintures mères de PROPOLIS et de l’ECHINACEA que vous emporterez aussi sur place !

30 gouttes de chaque dans un petit verre d’eau, commencez 1 semaine avant les départs. Ses actifs naturels contribueront à réduire la fatigue et à favoriser le bien-être physique tout en soutenant les défenses naturelles.

Vous éviterez aussi les grippes qui trainent souvent dans les hôtels à cette période de l’année.

Protégez-vous du soleil

La réverbération du soleil sur la neige accroit l’exposition aux rayons ultra-violets. Si vous avez la peau sensible, prémunissez-vous des crèmes solaires (NATURELS) avec filtres anti-UV. Mais il est tout de même important de s’exposer au soleil pour capturer la vitamine D indispensable à notre organisme ! Exposez-vous dans les chaises longues le matin et dans l’après-midi.

Préparation physique avant de partir sur les pistes

Une préparation physique est indispensable avant de partir au sport d’hiver. Autrement vous risquerez de vous blessez rapidement. Avant de débuter votre journée sur les pistes, étirez-vous pendant au moins 5 min avant de dévaler les pentes. Débutez sereinement votre séjour et faites une pause le 3 jours où il est normal de sentir une légère fatigue.

Soulager vos courbatures

Les mouvements spécifiques du ski ou des raquettes sont susceptibles de provoquer des contractures musculaires importantes, car certains muscles sont habituellement sollicités d’une manière très différente.  Après l’effort, rien ne vaut une douche chaude ou mieux un bain pour détendre les muscles. Pour cela, mettez quelques gouttes de gaulthérie et de menthe poivrée dans votre bain. De plus, appliquez les mêmes huiles essentielles en massage sur les cuisses et sur le dos.
Aussi il est toujours sage d’emporter de l’arnica 9 CH en homéopathie. Prenez 3 granules 3 fois/ jour. Vous éviterez les courbatures et les crampes.

Attention, l’homéopathie des laboratoires Boiron est d’une qualité très médiocre et donc inefficace. Procurez-vous l’homéopathie dans les pharmacies spécialisées et vous constatez la différence !

Allez c’est parti !