Les conseils de Babsie

Life Coaching

Micro-onde, une arme domestique ?

19 octobre 2017


De nombreux spécialistes de santé naturelle appellent depuis des années à se débarrasser des fours à micro-ondes. Ils rappellent que les fours à micro-ondes ont été interdits en Union soviétique, suite à des études qui auraient (j’insiste sur le conditionnel) montré qu’ils provoquent la formation de composés cancérigènes.

D’ailleurs une campagne anti micro-ondes a été lancée en 1996 par la magazine américain Nexus, qui accusait le micro-onde de détruire les nutriments dans la nourriture et de provoquer toute sorte de maladies.

Les militaires et les utilisateurs de radars (aviation, marine) savent qu’il n’est pas recommandé de stagner dans le champ rayonnant des antennes. Nous savons aussi et ce n’est plus un secret depuis longtemps (vous pouvez trouver toutes les études nécessaires sur internet), que de nombreux utilisateurs professionnels ont subi des altérations testiculaires jusqu’à provoquer la stérilité. D’ailleurs sur les notices des premiers fours à micro-ondes américains, il était notifié : « ne consommer que 8 à 10 minutes d’attente après la sortie du four » (c’est-à-dire quand l’aliment a refroidi !)

Le physicien Marc Henry a réalisé par RMN (Résonance Magnétique Nucléaire) des expériences où l’on constate que, dans de l’eau passée au four à micro-ondes, l’angle de la liaison hydrogène H-O-H était perturbé de 30 % environ. On obtient une eau bio-incompatible. Vous pouvez faire vous-même l’expérience avec 2 bouquets de fleurs identiques. Placer l’un dans de l’eau froide normale du robinet et l’autre dans de l’eau bouillie au micro-onde puis refroidie. Le second bouquet se flétrit rapidement pendant que l’autre perdure. Vous pouvez donc imaginer facilement, (et aussi par du bon sens…) ce que cela peut provoquer dans notre corps si nous buvons une eau pareille.

D’ailleurs je ne sais pas vous mais le goût de l’eau réchauffé aux micro-ondes est très mauvais. Le changement est tel qu’on le ressent même dans le thé. Il y a quelques années chez des amis il m’est arrivé de boire de l’eau chaude (je bois souvent de l’eau chaude, c’est très détoxifiant). Je m’étais rendue compte immédiatement qu’il s’agissait d’une eau réchauffée au micro-onde… Ceux qui ont le palais fin remarquent l’altération du goût de l’eau chauffée au micro-onde même dans le thé ou les tisanes.

Évitez de réchauffer du lait au micro-onde, c’est une véritable catastrophique (ainsi que le café)

Les mères qui chauffent les biberons par ce procédé effectuent sans le savoir une lente dégradation de la santé de leur enfant. Si vous donnez du lait réchauffé au micro-ondes aux animaux comme les chats, ils ne le boivent pas.

Des expériences autrichiennes ont montré que la proline du lait subissait une isomérisation provoquant un nouvel arrangement spatial de la molécule et aboutissant à la synthèse d’une autre molécule neurotoxique : la D proline. Jean-Pierre Garel, chercheur, a montré la très importante perte d’informations des produits chauffés aux micro-ondes. Entre autres c’est une méthode efficace pour effacer la trace homéopathique dans des flacons ! Or, il est connu que les aliments pauvres en information sont bio-incompatibles. Ce même chercheur a réalisé des cristallisations sensibles de lait chauffé au micro-onde pendant quelques minutes. L’image obtenue est brouillée et incohérente. Elle est équivalente à celle d’un lait putréfié.

Suite à des études réalisées à l’École polytechnique et l’Université Génie Biochimique de Lausanne, sur un groupe de sujets volontaires nourris avec du lait chauffé aux micro-ondes, il a été observé :

  • une augmentation de la vitesse de sédimentation,
  • une modification de la structure des graisses,
  • une modification de l’acide folique,
  • une augmentation de l’azote non protéique,
  • une disposition hématologique à l’anémie au bout d’un mois,
  • une dégradation des paramètres sanguins et une élévation du taux de cholestérol

Et au bout de deux mois,

  • le taux d’hématocrite devient changeant, témoignant d’une intoxication aigüe,
  • l’augmentation des leucocytes s’accélère avec le temps.

Conclusion

Certains disent qu’ils mangent du micro-ondesdepuis plusieurs années et qu’ils ne ressentent aucun trouble particulier. Je pense qu’ils font l’objet d’une fausse adaptation, la vigilance du corps se trouvant endormie, et ne suscitant de ce fait, aucune réaction. C’est souvent le cas de personnes profondément intoxiquées.

Ceux dont l’organisme est sain et « propre » ont immédiatement des réactions désagréables. Les gens se moquent plus ou moins de votre fragilité apparente ou alors j’entends aussi souvent « mais comme tu es sensible »; ils interprètent cela comme un défaut d’adaptation, ce sont les mêmes qui souvent se retrouvent avec un cancer soudain. Le syndrome du cancer est évidemment multifactoriel, mais la part réelle de la cuisson au micro-ondes à long terme, s’ajoutant à tout le reste n’y est pas pour rien. Le petit four si pratique prend rang dans les mortelles facilitées du modernisme.

Je vous conseille vivement et par précaution de vous débarrasser de cette « arme domestique » avant qu’il ne soit trop tard… Même si vous pouvez trouver quelques articles sur internet des « grandes personnes très importantes » qui vous disent qu’il n’y a aucun danger. Il y a sûrement une raison à cela, je vous laisse deviner…