La cannelle

11 février 2018
separator

La cannelle est une super épice très gouteuse et de plus très bénéfique pour notre santé. C’est une épice forte et chaude, très réconfortante. En Autriche nous l’utilisons souvent dans nos pâtisseries comme le Strudel aux pommes par exemple.

Sa saveur particulière provient de l’aldéhyde cinnamique, c’est un antioxydant extraordinaire. Il y a autant d’antioxydants dans une cuillère à café de cannelle que dans une tasse de jus de grenade ou de myrtilles.

Je vous conseille la cannelle en cas de grippe, elle est très efficace contre la toux aussi. Vous pouvez la consommer en infusion, mais pour une bronchite carabinée on peut se soulager avec huile essentielle de cannelle, ça sera bien plus efficace. Attention l’huile essentielle de cannelle est extrêmement puissante, donc on ne peut pas l’avaler purs.

2 gouttes sur un morceau de pain, 3 fois par jour pendant 4 jours.

Mais ces vertus ne s’arrêtent pas là, elle a aussi une super action sur la glycémie et le cholestérol. D’après les études et recherches, de nombreux experts affirment aussi son efficacité contre le diabète de type 2.

La cannelle est un excellent coup faim! Elle peut aussi avoir une action sur la perte du poids. Envie de grignoter ? Ajoutez-la dans vos préparations. Dans les muslis (sans gluten si possible), les yaourts, de préférence de coco. (Les yaourts au lait de vache sont déconseillés pour notre digestion et aussi vous aurez du mal à perdre du poids).

Ajoutez-la dans vos smoothies, où dans les jus frais, excellant pour démarrer votre journée.

Ma tisane minceur :

Ajoutez la cannelle en poudre dans votre thé vert ou du maté (environ 1 cuillère à café). Le maté est aussi connu pour ses vertus amincissantes. Buvez quelques tasses par jour, faites des vraies petites cures, non seulement cela vous donnera la pèche, mais en plus en l’hiver vous serez plus résistants contre les grippes et autres affections, la cannelle nous réchauffe, et nous protège, un peu comme le gingembre.