Les conseils de Babsie

Coaching diététique

Alimentation transformée, évitez ces aliments et perdez définitivement vos kilos superflus

2 octobre 2018


 

Pour certains, chaque année qui passe s’ajoutent quelques centaines de grammes de plus et on commence à s’inquiéter. L’inconvénient est que notre organisme s’habitue à ce poids superflu et à la masse graisseuse et, plus on garde ces kilos en trop, plus il sera difficile de les perdre.

Mais cela ne veut pas dire que c’est une cause perdue, bien au contraire. Il existe bien sûr une vraie solution pour se débarrasser de cette graisse, mais cela nécessite quelques explications précises.

Pourquoi l’alimentation transformée nous fait-elle grossir ?

Tout d’abord je vais vous déculpabiliser… Nous ne sommes pas forcément de plus en plus gros parce que nous mangeons beaucoup… ! Oui vous avez bien lu !

Notre grand dilemme aujourd’hui est que nous ne consommons pas assez d’aliments naturels ! Nous ingurgitons en trop grande partie une alimentation industrielle, des produits purement inventés par l’homme, contenant trop d’ajouts en additifs, en colorants, en conservateurs, en rehausseurs de goût comme le glutamate, des faux sucres, comme l’aspartame etc.

Ce n’est donc pas un régime que je vous propose mais tout simplement une prise de conscience en évitant les régimes et en consommant des produits naturels pour préserver votre poids.

De plus, tous les aliments qui contiennent du BLÉ, des produits LAITIERS et le SUCRE nous font beaucoup grossir. En effet, non seulement ils font partis de l’alimentation industrielle mais de plus ils contiennent beaucoup trop d’additifs qui sont extrêmement nocifs pour notre capital santé. Il est indispensable de les éliminer le plus possible.

Oui, vous me direz, quand vous sortez de chez vous, vous êtes entourés de ces commerces qui ne vendent justement que cette « mal bouffe » que vous aimeriez éviter… Mais vous le savez certainement comme moi que ces produits sont d’une qualité très médiocre et de ce fait ne coûtent pas chers et rapportent à celui qui les vend.

Manger sainement… ET AVEC PLAISIR… nécessite juste une petite organisation. Il suffit de le décider et on y arrive ! Non seulement, on se débarrasse de ces kilos superflus sans problème mais de plus vous allez ressentir et constater un vrai regain d’énergie, une amélioration de votre sommeil, une perte de poids sans régime, c’est tout simplement incroyable ! Plus d’énergie, moins d’allergies, plus de coup de barre, et finies les fatigues chroniques ! Ceux qui s’y sont mis en sont en-chan-tés et n’y retournent plus. Sans oublier que vous ne subirez aucun régime et on peut manger à sa faim.

Les produits laitiers, tous les produits à base de blé, biscuits, snack, les sucres, les sodas, les viandes et charcuteries industrielles, etc. font partis de l’alimentation transformée, c’est-à-dire industrielle.

Mais soyons plus concret : pourquoi l’alimentation transformée nous rend-elle malades ?

Parce qu’elle ne peut pas être assimilée et métabolisée correctement, nos enzymes digestives ne reconnaissent pas les molécules de ces aliments (c’est comme si vous mettiez une essence dans votre véhicule qui n’est pas la bonne).

Donc que se passe-t-il ?  Cette alimentation va stagner dans les vaisseaux, entraîner des dépôts de cholestérols, une mauvaise circulation sanguine et des réactions inflammatoires. Et si ces effets se reproduisent trop dans le temps, ils nous amènent tout droit vers la maladie…

Comment reconnait-on un aliment transformé ? 

Pas très compliqué… ils contiennent tous une longue liste d’ingrédients, généralement plus de 5 ! C’est simple, dans cette liste, si vous avez des difficultés à retrouver l’aliment d’origine, c’est que vous êtes en face d’un aliment ultra transformé.

Ces aliments ne sont pas fournis tels quels par la nature et leur « matrice » n’est PAS NATURELLE. Ces produits sont tellement transformés qu’on ne discerne même plus l’aliment d’origine.

Nous savons aujourd’hui, et cela a été largement établi par les études scientifiques, que les maladies comme le diabète, le cancer, les maladies auto-immunes sont souvent dues à l’alimentation industrielle qui est hautement inflammatoire.

Si vous évitez l’alimentation industrielle, vous remarquerez :

* Éclaircissement de votre teint et une peau lumineuse

* Une digestion au top (sans acidité, sans ballonnement, sans constipation etc.)

* Une belle qualité des ongles et des cheveux

* Moins de rhumes, de grippes, de bronchites, vous résisterez aux microbes

* Une vraie amélioration de votre système immunitaire

* Plus de fatigues chroniques

* Plus d’allergies alimentaires

* Les psoriasis et autres bobos diminuent et parfois disparaissent même

* Moins d’allergies…

À consommer sans modération et d’origine biologique :

*Les fruits

*Les légumes, les salades, les graines germées

*Les herbes, super bénéfiques pour notre santé : comme le persil, l’estragon, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, la sauge etc.

*Protéines végétales : lentilles, riz, complet, rouge, sauvage, quinoa, millet

*Toutes les noix : noix de cerneaux, cajous, amandes, etc. et fruits secs

*Poissons : maquereaux, sardines (pour les Omega indispensables), nous sommes incapables de les synthétiser, elles doivent être apportées 3 fois par semaine dans notre alimentation par les poissons gras. (Évitez les poissons d’élevage)

*Viande blanche et de préférence en provenance d’animaux à deux pattes

*Les graines : de lin, de courges, de chia, de sésames… la liste est longue

*Les épices : curcuma, gingembre, cumin, fenouil, etc.

*Les huiles vierges : olive, lin, noix, chanvre, coco, courge, sésame, avocat, abricot, etc.

* Chocolat noir à 70%

* Yaourt de coco

* Tous les laits végétaux