Comment utiliser l’énergie sexuelle pour augmenter notre vitalité ?

13 mars 2021
separator

Pas toujours évident de stimuler nos envies sexuelles dans notre quotidien de tous les jours. Entre le travail, les enfants et cette situation que nous subissons depuis un an déjà, on n’a pas toujours vraiment « envie de… » ! Mais pourtant cela peut être tout fait possible si on essaye de retrouver notre espace vital ! Notre cocon à « nous » !

C’est pour cette raison que j’insiste et que je vous conseille d’éteindre la télévision et votre smartphone. Évitez de regarder les nouvelles en permanence. Déjà que nous n’avons pas beaucoup de temps pour notre vie privée et pour s’occuper de nous-mêmes, si en plus nous passons du temps à écouter les infos le soir après notre journée de travail, nous nous en sortons plus… cela dessert terriblement notre bien-être général.

C’est une nécessite de s’imposer des limites, de décrocher et de préserver nos moments d’intimité à la maison, et cela pour toute la famille ! Que vous soyez à deux ou plus nombreux, il est capital de préserver votre jardin secret, de passer du temps avec vous-même et avec les personnes avec lesquelles vous partagez votre vie !

La période n’est pas forcément facile mais il faut que nous nous réappropriions notre « univers à nous » ! Puis permettez-moi de me poser cette question : qu’avons-nous réellement appris des informations toute cette dernière année ? On a appris la peur, l’inquiétude et rester en haleine… et en ce qui concerne les informations sur la Covid, cela change tous les jours !

 

Bref, revenons à nos moutons !

 

Comment peut-on récupérer nos énergies pour ce booster ?

Faites l’amour !

 

La zone génitale est le centre d’énergie le plus puissant du corps humain.

 

Dans le tao, on distingue trois principaux centres d’énergie :

-le cerveau

-le cœur

-les organes sexuels

 

Chacun de ces « centres d’énergie » canalise l’énergie et la redistribue à l’ensemble de l’organisme. Mais ils n’ont pas tous la même capacité de production et de stockage.

Le cerveau par exemple fait circuler l’énergie du « qi » que lorsqu’il s’instruit ou se divertit. Le reste du temps, il en produit très peu. Or la plupart des gens apprend à faire fonctionner leur cerveau en négligeant leur cœur ou leur sexualité.

Pourtant, le cœur génère une énergie plus durable. Lorsqu’il éprouve de la joie, de la compassion ou de l’amour, il démultiplie l’énergie qu’il reçoit et l’envoie à toutes les cellules du corps. Être heureux ou amoureux accroît ainsi nettement la vitalité.

Quant à l’énergie sexuelle, elle est si puissante et bénéfique que la médecine chinoise recommande depuis des millénaires de faire l’amour dans des positions spécifiques et pendant un laps de temps défini, afin de guider la force vitale vers l’organe défaillant !

Quand le cœur génère de l’amour, les organes sexuels produisent de l’excitation et des orgasmes. Quand ces forces se combinent, quand on éprouve l’amour et l’orgasme à la fois, l’énergie vitale est à son comble (à savoir aussi que c’est ce processus qui permet aux cellules de se diviser pour en créer de nouvelles) !

 

Vous êtes fatigué, épuisé ? Faites-vous du bien avec votre amoureux ou amoureuse ! Vous vivez seul ? Pas de problème, que cela ne tienne… créez votre propre rituel « d’AMOUR » !

 

Bon ben comme on dit… il n’y a plus qu’à !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *