Allergie et pollen, mangez de l’oeuf de caille

13 février 2017
separator

L’œuf de caille est le seul œuf diététique qui existe au monde

L’œuf de caille est considéré comme le produit d’origine animale qui possède le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzyme. Il est cinq fois moins gros qu’un œuf de poule, mais il contient 5 fois plus de phosphores (très utiles pour le cerveau, l’action du phosphore dans l’organisme est surtout essentielle pour la bonne santé des os et des dents), 7 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamines B1 (qui jouent un rôle crucial dans la croissance et le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire, digestif et nerveux) et 15 fois plus de vitamines B2 (qui aident à la protection du système nerveux, à la croissance et à la réparation des tissus). De + il ne contient pas de  cholestérol. 

Une source de bienfaits pour l’organisme

Les études sur les œufs de caille sont surprenantes. L’oeuf de caille est en cela un super aliment nourrissant et plein de bons nutriments. C’est dans le domaine des allergies que l’on retiendra surtout son effet déterminant.

L’ovomucoïde et l’ovoinhibiteur, la clé du mystère

C’est dans le blanc d’œuf de caille que l’on trouve l’ovomucoïde, ce puissant inhibiteur de la trypsine humaine, si importante dans la réaction allergique. De plus, on trouve également en importante quantité des ovoinhibiteurs dans l’œuf de caille, qui possèdent une puissante activité envers l’élastase qui intervient dans de nombreuses pathologies chez l’homme, en particulier dans l’emphysème pulmonaire et le psoriasis.

Et si on faisait une cure ?

Une cure dure environ 7 semaines est donc un bon moyen de résister aux allergies printanières.
Officiellement, le protocole est le suivant :

Durant les 2 premiers jours du traitement, le patient doit prendre le contenu de 3 œufs (crus). Puis 4 œufs le troisième jour et du 5ème au 49ème jour, le patient prendra 5 œufs. Pour un enfant de 10 ans, on conseille plutôt une quantité de 3 œufs par jour pendant 30 jours.

Il est recommandé  de casser trois œufs  frais dans un verre chaque matin et de les avaler en une gorgée. Commencez dès le mois d’ avril si possible cela devrait déjà bien diminuer les symptômes allergiques.

Consommez vos œufs de caille frais, toujours crus et laissez-les au frigo. Lavez vos œufs avant de les briser…même avec la coquille ! Vous avez ensuite le choix. Piquez ensuite les deux pôles de l’œuf et buvez le contenu par un des pôles. Vous pouvez aussi verser le contenu d’un œuf dans un verre et le mélanger avec un jus de fruit ou du miel. C’est très bon. Soyez à jeun en prenant vos œufs de caille et ne mangez rien ensuite pendant 3 à 4 heures pour les adultes,une heure pour les jeunes.

Attention aux hypotendus, les œufs de caille risquent de ne pas leur convenir.