Le vinaigre de cidre, un super aliment!

07 juin 2018
separator

LE VINAIGRE DE CIDRE

Le vinaigre de cidre Biologique, non filtré fait partie de mon alimentation quotidienne. C’est un excellent complément alimentaire aux vertus incomparables pour la santé. C’est ainsi que je vous conseille de le consommer dans et en dehors de vos préparations culinaires. Par son acidité « pure » et « naturelle », il permet à notre organisme de se purifier et de se régénérer !

Actuellement on parle beaucoup de jeûne et de cures dépuratives et j’affirme ici que c’est loin d’être une mode. Aujourd’hui, ces cures de détox sont devenues une vraie nécessité pour la santé, car nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué en ville comme à la campagne. En effet, en plus de la pollution industrielle, les pesticides sont omniprésents dans notre environnement du fait de leur très large utilisation dans l’agriculture. Notre alimentation, gavée de traitements chimiques, d’additifs de synthèse, de colorants, de conservateurs, d’hormones, de rehausseurs de gout, etc., est devenue monstrueusement industrielle et toxique.

Et le vinaigre de cidre est un des aliments indispensables qui permet de rééquilibrer et purifier notre organisme tout au long de l’année.

Il contribue à améliorer le bien-être de notre système digestif en augmentant les enzymes, il détruit les bactéries qui logent dans nos intestins, il est excellent contre la constipation et les flatulences. Il est aussi indiqué contre les brulures d’estomac. Le vinaigre de cidre n’augmente pas l’acidité, bien au contraire, c’est un puissant reminéralisant, car ce n’est pas un vinaigre à base d’alcool, mais de pommes. Son acidité est naturelle et contient de nombreux minéraux comme : le phosphore, calcium, souffre, magnésium, fer, silicium, potassium. Des minéraux indispensables pour rééquilibrer notre flore intestinale.

Actuellement un français sur 4 avale un médicament pour diminuer les aigreurs et acidités de l’estomac dues à une alimentation trop acide et industrielle (la plupart de ces traitements seraient en effet associés à une augmentation du risque de 20 à 50% de développer ensuite une insuffisance rénale chronique. D’autres études ont relevé des risques potentiels cardiovasculaires et d’ostéoporose !). Les responsables sont le sucre, le pain et les produits laitiers, consommés en grandes quantités, ainsi que les additifs de synthèse qui perturbent fortement notre flore intestinale.

Ne vous privez pas du vinaigre de cidre parce que justement il favorise un environnement très approprié pour l’équilibre de l’estomac et la flore intestinale. Vous remarquerez aussi que son utilisation augmente la vitalité et permet d’éliminer les fatigues chroniques.

Le vinaigre de cidre est très efficace en cas de douleurs articulaires comme pour les problèmes d’arthrose, d’arthrite, de rhumatisme et de goutte, parce qu’il permet d’éliminer les dépôts calcaires et autres toxines dans organisme. En cas de douleurs articulaires, il faudrait consommer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, dans un verre d’eau, 3 fois par jour.

Si vous n’avez pas de douleurs, il suffit de ne consommer que 2 cuillères à soupe par jour. Consommez-le régulièrement, mais BIOLOGIQUE et NON FILTRÉ et ajoutez-le à votre alimentation dès que vous pouvez. Le vinaigre de cidre permet d’assurer un renouvèlement minéral constant et de se fait aussi de diminuer et d’équilibrer l’acidité de nos intestins !

C’est aussi une des raisons pour lesquelles le vinaigre de cidre biologique et non filtré, vous permet de perdre du poids et d’éliminer fortement la cellulite. Dans ce cas il est important de consommer 2 cuillères à soupe, 3 fois par jour, dans un verre d’eau. Vous remarquerez que c’est aussi un coupe-faim.

En ce qui me concerne, je remplace le sel par le vinaigre de cidre ! Ajoutez –le dans vos salades, viande, plats en sauce, etc. Par contre, évitez le vinaigre balsamique qui contient du caramel brulé, beaucoup de sucre et est très nocif pour la santé. Le vinaigre balsamique doit être acheté d’une excellente qualité, autrement c’est un produit alimentaire très médiocre ! (Un bon vinaigre balsamique se trouve seulement dans les épiceries italiennes spécialisées. Mais cela en vaut la peine !)

Pour une cure de purification et pour régénérer et alacaniser l’organisme avec le vinaigre de cidre:

4 fois par an pendant 21 jours (ou plus si vous le souhaitez)

Posologie :

– 2 cuillères à soupe dans un 1L d’eau, à boire dans la journée entre les repas.

Ou :

– 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau, 1 fois pour jour

En cas de problèmes articulaires, douleurs, crise de goutte, etc. :

Prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre 3 fois par jour dans un verre d’eau. Continuez ainsi pendant 3 semaines même si vous n’avez plus de douleurs.

Si vous n’aimez pas le gout du vinaigre de cidre ajoutez un peu de jus de citron

Un dernier conseil : mon vinaigre de cidre préféré est le VINAIGRE DE CIDRE D’UBERTI. Il contient aussi des plantes et comme vous voyez sur la photo il n’est pas filtré! C’est un super aliment. Vous pouvez le trouver sur le site, www.onatera.com.