Les conseils de Babsie

Conseils Bien-être

TRAITER LES VARICES ET VARICOSITÉS

8 juillet 2022


L’été est bien là et bien chaud ! Je reçois d’ailleurs beaucoup de messages sur comment diminuer les effets des jambes lourdes, les varicosités, les varices etc.

C’est pour cela que j’ai élaboré un protocole pour vous très complet que vous pouvez commencer sans tarder !

 

  • Phytothérapie par voie orale

 

Pour renforcer sa santé naturellement, je propose à mes clients atteints de varices un protocole à base de phytothérapie par voie orale. Cela a pour but de préserver la bonne santé des tissus veineux, tout en optimisant le fonctionnement de la pompe musculaire du mollet qui contribue au retour veineux !

J’utilise aussi la phytothérapie avec quelques plantes phares que j’expérimente depuis des années puisque je souffre aussi d’insuffisance veineuse. En cas d’insuffisance veineuse chronique avec varices, j’associe ainsi des plantes sous forme de teinture mère à diluer dans un verre d’eau, 3 fois par jour en cure de trois semaines. Dans l’idéal, il faut adapter le dosage à la gravité de vos symptômes.

 

  • Aromathérapie en massage

 

J’associe également à la phytothérapie, l’aromathérapie en massage. En aromathérapie, je vous recommande une synergie d’huiles essentielles à appliquer en massage et qui vont être mélangées à de la calophylle inophyle. Cette huile végétale tonique circulatoire, anti-inflammatoire aux propriétés fluidifiantes est « l’huile végétale de référence » en cas de varices.

J’y associe un macérât huileux de plusieurs huiles pour ses vertus anti-inflammatoires et toniques circulatoires, ainsi que des huiles essentielles puissantes qui agissent comme un veinotonique et qui seront un excellent décongestionnant veineux. Un mélange spécial antioxydant et fluidifiant sanguin. À cela, j’ajoute des huiles essentielles vasoconstrictrices et antalgiques en complément pour ainsi favoriser la circulation sanguine.

Mais si vous souffrez de varices, l’alimentation est aussi importante que les plantes et huiles essentielles que vous pouvez utiliser localement.

 

  • La gemmothérapie

 

La gemmothérapie fonctionne aussi très bien grâce à un macérât concentré de bourgeons de sorbier. C’est un décongestionnant veineux et un veinotonique. Il faut prendre 5 gouttes matin et soir dans un verre.

Je recommande d’ajouter à cela une bonne source de silicium organique comme celui que l’on trouve dans la prêle des champs, car il est nécessaire à la bonne santé de vos parois vasculaires. Vous pouvez le trouver sous forme de poudre en gélules.

 

  • Des polyphénols au menu pour une circulation au TOP

 

Donc côté alimentation, misez sur les antioxydants, particulièrement ceux qui préservent votre capital veineux, tels les vitamines C et E, le bêtacarotène et le sélénium. Les polyphénols vous seront aussi d’une grande aide et notamment les flavonoïdes (flavanols, anthocyanes, etc.).

Vous trouverez des polyphénols dans l’artichaut, le persil, les choux de Bruxelles, le brocoli et le céleri ainsi que dans les fraises, litchis, raisins et abricots. Si vous avez des difficultés à consommer de bonnes sources quotidiennes de polyphénols, vous pouvez vous complémenter avec la rutine. Optez pour une formule en comprimés dosée à 500 mg par jour.

 

  • Deux exercices simples

 

Afin de stimuler votre circulation sanguine et de limiter l’apparition des varices et des symptômes gênants de l’insuffisance veineuse, voici deux exercices très simples à pratiquer dès que vous le pouvez.

 

-Assis ou allongé, orientez vos orteils vers le sol en formant une pointe avec vos pieds puis courbez-les au maximum vers vous en enfonçant le talon dans le sol. Répétez le mouvement plusieurs fois.

 

-Vous pouvez également allonger vos jambes en l’air contre un mur et tenir cette position un quart d’heure à une demi-heure chaque jour.

 

Si vous avez besoin d’être assisté ou pour en savoir plus, merci de me contacter via le formulaire ci-dessous :

 

 

    Dernières publications

    Mes Recettes - 2 décembre 2022

    Mes Recettes - 2 décembre 2022

    CRÈME DE BUTTERNUT/GINGEMBRE/PAPRIKA

    Life Coaching - 2 décembre 2022

    PILULE OU PAS PILULE, TELLE EST LA QUESTION ?