Le chlorure de magnésium de Zechstein, le plus pur et naturel au monde

13 novembre 2020
separator

La mer de Zechstein s’étendait il y a environ 250 millions d’années sur l’Allemagne et l’Europe du Nord. Elle a aujourd’hui disparu mais ses dépôts fossiles de sel ont formé une mer intérieure pétrifiée, localisée au nord-ouest de l’Europe. Le chlorure de magnésium hexahydraté provient justement de ces dépôts.

Il est exploité au nord des Pays-Bas depuis 2006. On procède à son extraction en mélangeant de l’eau de source aux dépôts de sel pétrifiés puis le chlorure de magnésium hexahydraté est récupéré en surface.

 

  • Pourquoi est-il essentiel de se recharger en magnésium ?

Les trois quarts de la population des pays occidentaux sont carencés en magnésium, un oligo-élément indispensable à l’organisme. Cette carence est souvent causée par la pollution aux engrais chimiques, l’appauvrissement de nos aliments en oligo-éléments et les nombreux médicaments allopathiques qui piègent le magnésium dans notre organisme.

Or, une recharge régulière en magnésium naturel peut lutter, entre autres, contre : une baisse des défenses immunitaires, une carence en vitamine C, une insuffisance hépatique, le rachitisme, les maladies cardiovasculaires, le vieillissement prématuré et la dégénérescence nerveuse.

 

  • Les propriétés uniques du chlorure de magnésium de Zechstein

Ce chlorure de magnésium naturel est totalement bio et proposé dans son état naturel. Notre organisme l’assimile sans effet secondaire nocif, d’autant que, comme il est issu d’une mer fermée, il est exempt de polluants comme le mercure, le plomb, l’arsenic ou le fluorure.

 

Il est donc idéal pour :

– soulager les douleurs musculaires

– améliorer l’humeur et restaurer l’équilibre nerveux

– stimuler la capacité de détoxification du corps

– et surtout, recharger le corps en magnésium

 

  • Comment l’utiliser ?

Les cristaux de chlorure de magnésium Zechstein s’utilisent par voie interne mais aussi dans le bain et notamment le bain de pieds. La peau ayant d’excellentes propriétés d’absorption, c’est une façon aussi très efficace et facile de l’utiliser. Les cristaux s’utilisent aussi en compresse pour soulager immédiatement la douleur d’une brûlure, pour désinfecter une blessure sans brûler, pour améliorer les dermatoses et pour faciliter la cicatrisation.

 

Si vous souhaitez les utiliser dans le bain ou en compresse, pour ma part j’ai choisi le chlorure de magnésium Zechstein Inside® sous forme de cristaux, car la peau est un organe intelligent, qui joue un rôle de régulateur et absorbe l’exacte quantité dont votre organisme a besoin.

 

  • Mes conseils principaux pour une utilisation régulière :

Dans un bain : 2 à 3 cuillères à soupe dans l’eau chaude, 1 à 2 fois par semaine.

Dans un bain de pieds : 1 cuillère à soupe dans l’eau chaude, 1 à 2 fois par semaine.

En compresse : imbiber la compresse d’une solution de 20g de cristaux dans 1L d’eau et l’appliquer jusqu’à ce qu’elle soit sèche sur la brûlure ou la blessure, 2 à 3 fois par jour.

 

  • Mes conseils pour une bonne cure : 

La veille du début de la cure, mettre 1 cuillère à café de chlorure de magnésium dans un ½ verre d’eau. Le matin, compléter le verre avec l’eau de source et le boire à jeun. Quand on est en cure pendant quelques jours et qu’on consomme très peu d’alimentation, il se peut qu’au bout de quelques jours les selles deviennent très molles, puis une diarrhée s’installe. Ce processus va nettoyer les intestins. Il est important de boire beaucoup d’eau et de tisanes.

Après la cure, on réintègre une nutrition normale. Je vous conseille de ne pas arrêter le chlorure de magnésium du jour au lendemain.  Il faut diminuer progressivement la dose jusqu’à l’arrêt au bout d’une semaine. Ce processus est absolument nécessaire si on veut nettoyer le colon.

 

Pour les personnes qui ont le colon fragile ou irritable, cette cure n’est pas conseillée. D’une manière générale, faites-vous conseiller par votre médecin ou contactez-moi via le formulaire ci-dessous.