Les graines germées

24 novembre 2020
separator

La consommation des graines germées ne date pas d’hier. En effet, l’homme en consomme depuis l’antiquité. Elles faisaient partie du menu des civilisations telles que les Sumériens, les Celtes, les Chinois ou encore les Esséniens… Déjà à l’époque, on connaissait leurs bienfaits !

 

La graine germée est un aliment aux milles vertus pour notre santé. Elles nous aideraient à lutter contre énormément de maladies. Ce n’est donc pas étonnant de les voir refaire leur apparition dans nos assiettes.

 

  • Les graines germées, une bombe de vitalité !

 

Le Dr. Edmond Bordeaux Szekely, père de l’alimentation vivante, a établi une classification de l’ensemble de nos aliments en fonction de leur niveau de vitalité et de leurs bienfaits sur la santé. Et les graines germées occupent… la première place de ce classement !

Elles font partie des aliments dits « biogéniques », ce sont les aliments qui regorgent le plus d’énergie et de vitalité. Les graines germées c’est la « Rolls » des aliments vivants, ne cherchez pas ailleurs rien ne les surpasse !

 

Chaque graine possède en elle le potentiel énergétique nécessaire pour faire naître une plante ou un arbre entier, les graines germées sont donc de véritables condensés de vie.

Les graines germées ont aussi la capacité de régénérer et de revitaliser l’organisme humain. Elles contiennent un très gros potentiel d’énergie électromagnétique qui va venir littéralement recharger les batteries nerveuses de notre corps. Il est très important d’avoir des batteries nerveuses au top car notre système nerveux veille au bon fonctionnement de l’ensemble de notre corps (digestion, activité cardiaque, niveau de vitalité, fonctionnement cérébral, mouvement, nutrition des cellules, fonctionnement du système immunitaire, etc.).

 

  • Les graines germées, une explosion de micro-nutriments

 

Les graines germées sont de véritables petites bombes nutritives qui abondent de vitamines (C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) !

C’est aussi une très bonne source d’antioxydantsd’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires. 

 

Ce qui est extraordinaire et à savoir c’est que les graines germées possèdent beaucoup plus de micro-nutriments (vitamines, minéraux, enzymes…) que leurs versions non germées. La raison est simple : pendant la germination l’eau et la chaleur va permettre à la graine de se réveiller !

 

 

En gros vous l’avez compris, les graines germées c’est le couteau suisse des compléments alimentaires. Finies les carences nutritionnelles, sans compter leurs très nombreux bienfaits sur notre santé !