Mon activité de Life-coach

26 octobre 2017
separator

Née dans une famille de médecins, c’est par beaucoup de recherches et du bon sens que j’ai appris à soulager les maux de mes proches, de mes amis et de bien d’autres encore. Au-delà des conseils diététiques aux personnes qui font des régimes à répétitions et qui dérèglent dangereusement leur comportement alimentaire, j’ai commencé mon activité de life-coach en 2005.

Mais c’est quoi exactement la fonction d’un life-coach ?

Parfois nous avons besoin d’aide, de rentrer en introspection pour nous permettre de savoir et de comprendre où nous en sommes. Nous pouvons nous poser cette question quand nous avons l’impression de faire du surplace.

Par exemple: Quand certains évènements de la vie peuvent créer des circonstances très difficiles où nous perdons nos repères, comme un choc psychologique, un divorce, un décès, problèmes de couples, difficultés dans l’éducation des enfants ou un licenciement, une prise de poids, etc. Autant de moments dans notre vie qui peuvent être compliqués et difficiles à surmonter.

C’est à ce moment-là qu’il est important de comprendre et, je dirais, de savoir comment « nous remettre en route » . La vraie question est là. Parce que les grandes déceptions ou chocs s’accompagnent souvent des pensées négatives, d’une déprime et, dans le pire des cas, d’une dépression.

Pour remonter la pente, il est important de ne pas abandonner, ne pas laisser installer ce mal être, sinon il est difficile de retrouver le bonheur.  Ce qui est important pour avancer est de provoquer UN changement, c’est à dire, prendre LA décision ! La décision d’entreprendre, pour aller mieux.

Souvent dans ces moments la démotivation est très présente et on se dit, cela ne sert à rien, « je connais tout ça », et il est fort probable que nous continuerons à ruminer et à broyer du noir. Pour retrouver notre équilibre émotionnel il faut UN CHANGEMENT et comprendre bien sur, pourquoi nous en sommes arrivés la.

Depuis plus de 20 ans, je suis passionnée par la compréhension du corps, cette machine extraordinaire que l’homme a parfois du mal à gérer. Je m’intéresse à la nutrition, la micro-nutrition, à la diététique, à l’homéopathie à la portée de tous, aux huiles essentielles, à la kinésiologie, à la psychologie, à la méditation, au travail énergétique ainsi qu’aux activités physiques comme la danse, le Gyrotonic et le yoga .

Je peux vous conseiller pour la nutrition et la diététique par un Life-Coaching (bien-être général, gestion du stress, sommeils, douleurs, etc.), et par des conseils en activités sportives (Gyrotonic, yoga, Cohérence cardiaque, méditation, etc.).

Pour plus d’informations sur les séances individuelles de coaching et RV, contactez-moi :