Faut-il faire des gommages pour le visage? Oui mais en respectant le pH de votre épiderme

30 mai 2018
separator

Vous avez des problèmes de peau comme des boutons, ou une peau grasse, des pores dilatés? Faites-vous partie des personnes qui pensent que faire des gommages et autres masques pourrons améliorer votre épiderme ?

Oui, à condition de respecter quelques règles pour préserver et garder intacte le pH de votre peau !

Il est difficile de se défaire de tout ce que l’ont peut voir dans les publicités, que cela soit à la télévisons ou dans les journaux. Finalement, il s’agit encore une fois, de vous faire essayer de vendre un produit…et puis il y a un choix fou de produits sur le marché qui nous promettent une peau sans rides, fermes, sans boutons, etc. et que nous avons évidemment envie d’essayer.

Quand on des boutons , la peau grasse, des irrégularités de l’épiderme, etc., on a toujours tendance à vouloir trop faire. Les masques, peelings, très agressifs pour l’épiderme, je ne peux que vous les déconseiller vivement. Tous ses traitements vont attribuer à fragiliser l’épiderme et son pH naturel. (Sans parler des soins comme la dermabrasion, pratiqués chez les dermatologues etc. …à évité à tout prix!)

On peut envisager ce genre de traitement plutôt dans le cas  des peaux très matures pour éventuellement réactiver les cellules de l’épiderme ou pour les personnes qui ont des cicatrices d’acné. Mais attention avant de vous livrer à n’importe qui, consultez plusieurs spécialistes pour vous faire une opinion.

Pour retrouver une peau saine, vous n’avez pas besoin de décapage agressif. Bien au contraire. De plus, vous allez gagner de l’argent et du temps !

Gommage au citron et à l’huile de Jojoba

Le jus de 1 citron
1 cuillère à soupe de l’huile de Jojoba (à défaut de l’huile d’amande ou de l’huile d’olive)
1 cuillère à café de sucre de coco (à défaut du sucre complet)

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage, cou et décolleté. Massez délicatement pendant 4 minutes. Rincez à l’eau douce et appliquer Magic Beauty Water. Ne séchez pas votre peau et continuez a appliquer plusieurs gouttes de Magic Beauty Oil, by Babsie Steger  jusqu’à pénétration.

Gommage au café
1 cuillère à soupe de café moulu biologique
1 cuillère à soupe d’huile d’onagre (à défaut de l’huile d’olive)

Mélangez le café et l’huile et appliquez sur votre visage, le cou et le décolleté. Massez délicatement pendant 4 minutes. Rincez à l’eau douce et appliquez Magic Beauty Water. Ne séchez pas votre peau et continuez à appliquer plusieurs gouttes de Magic Beauty Oil, by Babsie Steger jusqu’à pénétration.

Comme toujours utilisez des ingrédients d’agriculture biologique! N’oubliez pas que la peau est un organe qui absorbe tout ce que vous lui appliquez.

> Découvrez MAGIC BEAUTY OIL by Babsie Steger

Pour tout renseignement contactez-moi: