Vous voulez avoir un ventre bien plat ? Voici quelques conseils…

16 juin 2017
separator

Même si vous n’êtes pas une fan de yoga comme moi vous pouvez tout à fait avoir un ventre bien plat ! Il ne s’agit pas seulement d’un critère de beauté, mais avoir un ventre plat est aussi le signe d’une bonne santé et surtout d’une saine digestion !

Quelques petites règles à respecter

À)

Un des mes secrets favoris c’est le PSYLLIUM blond. Pour les petits excès, un repas trop lourd, mais aussi parfois l’alimentation crue… si je me sens un peu ballonnée.

Conseil d’utilisation :

Le matin, à jeun mettez 1 cuillère à soupe de psyllium blond dans un verre d’eau. À boire immédiatement parce que le psyllium va se gélifier. C’est exactement ce qu’il se passera dans vos intestins. Le psyllium contient que de fibres (un produit totalement naturel) et il va nettoyer et absorber les impuretés dans vos intestins. C’est un très bon détoxifiant intestinal surtout pour ceux qui stressent et de ce fait sont aussi souvent constipés.

B)

Il va de soi qu’il faut consommer des fruits et des légumes murs pour le transit intestinal. Le printemps est la période du foie, c’est un moment idéal pour se détoxifier après avoir consommé une alimentation plus lourde pendant la période de l’hiver. Mais j’utilise le psyllium en cure toute l’année. C’est important pour assainir les intestins.

Une fois par jour, consommez des légumes de toutes les couleurs et…à la vapeur ou légèrement grillés. N’oubliez pas de les arroser avec des huiles vierges (première pression à froid ) sans oublier l’huile d’olive. Ajoutez un filet de jus de citron pour la purification.

C)

L’efficacité de mes plantes en  tisanes pour un ventre plat

Pour drainer le foie, 3 plantes à la fois dépuratives et un peu diurétiques:

10 g de feuilles d’artichaut

15 g de chicorée

25 g de reine-des-près

Si vous êtes ballonnée, ajoutez :

Une tisane en décoction d’angélique, de fenouil, et d’anis vert à part egales. Faites bouillir les plantes pendant 5 minutes et laisser infuser 5 min.

En pratique :

Comptez 1 cuillère à soupe de mélange de plantes pour ¼ de l d’eau. (250ml)

Pour toutes les feuilles, fleurs séchées ou sommités fleuries, faites chauffer l’eau entre 90° et 100°, versez les plantes dans l’eau bouillante, laissez infuser 5 a 10 minutes.

Si c’est des graines, plongez-les dans l’eau froide et faites bouillir de 5 a 10 minutes.

Où trouve-t-on les plantes ?

Il vaut mieux les acheter dans les herboristeries. Ainsi vous êtes certains de la qualité du porduit.

Vous pouvez aussi les acheter sur internet, mais préférez-les d’agricultures biologiques !

(Évitez de boire pendant et en fin de repas.  Boire en mangeant dilue les sucs digestifs et cela empêche de digérer correctement. Attendez au moins 1 heure avant de boire.)