Les conseils de Babsie

Beauté naturelle

Mon secret pour garder un ventre bien plat, même après la période de confinement

26 juin 2020


Nouveauté

Pour vous soutenir dans cette période de confinement, j’enseigne des cours en ligne sur l’application ZOOM

  • Cours de yoga
  • Cours de gym & stretch
  • Séances de méditations, « pleine conscience » et « cohérence cardiaque »

Ci-dessous un lien pour + d’ infos : 

/prestations/gym-stretch-on-line-via-zoom/

Mes conseils :

Même si vous n’êtes pas un ou une fan de yoga comme moi, vous pouvez tout à fait avoir un ventre bien plat ! Il ne s’agit pas seulement d’un critère de beauté, avoir un ventre plat est aussi le signe d’une bonne santé et surtout d’une saine digestion !

Comment récupérer un ventre bien plat suite à cette période de confinement, il est plus qu’important de garder notre forme !

Quelques petites règles à respecter

A)

Un de mes secrets préférés c’est le PSYLLIUM blond pour éviter les ballonnements. On peut l’utiliser pour des petits excès, un repas trop lourd et également si l’on consomme trop d’alimentation crue.

Conseil d’utilisation :

Le matin, à jeun, mettez 1 cuillère à soupe de psyllium blond dans un verre d’eauÀ boire immédiatement parce que les petits graines de psyllium vont se gélifier.

Le psyllium ne contient que des fibres (c’est un produit totalement naturel), il va ainsi absorber et nettoyer  les impuretés dans vos intestins. C’est un très bon détoxifiant intestinal surtout pour ceux qui stressent et de ce fait sont souvent constipés.

B)

Il va de soi qu’il faut consommer des fruits et des légumes mûrs pour le transit intestinal. Le printemps est la période du foie, c’est un moment idéal pour se détoxifier après avoir consommé une alimentation plus lourde pendant la période de l’hiver. Mais vous pouvez utiliser le psyllium en cure toute l’année. C’est important pour assainir les intestins.

Une fois par jour, consommez des légumes de toutes les couleurs, à la vapeur ou légèrement grillés. N’oubliez pas de les arroser avec des huiles vierges (première pression à froid) sans oublier l’huile d’olive. Ajoutez un filet de jus de citron pour la purification.

C)

L’efficacité de mes plantes en  tisane pour un ventre plat

Pour drainer le foie, 3 plantes à la fois dépuratives et un peu diurétiques :

10g de feuilles d’artichaut

15g de chicorée

25g de reine-des-prés

Si vous êtes ballonné, ajoutez :

Une tisane en décoction d’angélique, de fenouil, et d’anis vert à part égales. Faites bouillir les plantes pendant 5 minutes et laissez infuser 5 minutes.

En pratique :

Comptez 1 cuillère à soupe de mélange de plantes pour ¼ de lL d’eau. (250ml)

Pour toutes les feuilles, fleurs séchées ou sommités fleuries, faites chauffer l’eau entre 90° et 100°, versez les plantes dans l’eau bouillante, laissez infuser 5 à 10 minutes.

Si ce sont des graines, plongez-les dans l’eau froide et faites bouillir entre 5 à 10 minutes.

Où trouve-t-on les plantes ?

Il vaut mieux les acheter dans les herboristeries. Ainsi vous êtes certains de la qualité du produit.

Vous pouvez aussi les acheter sur internet, mais prenez les légumes provenant de l’agriculture biologique !

(Évitez de boire pendant et en fin de repas. Boire en mangeant dilue les sucs digestifs et cela empêche de digérer correctement. Attendez au moins 1 heure avant de boire.)