Les conseils de Babsie

Mon Blog

L’huile de COCO, une vraie merveille pour notre bien-être

20 décembre 2017


10 façons d’utiliser le coco 

Vous l’aurez remarqué, mais j’utilise très souvent l’huile et le lait de coco dans mes préparations culinaires. Et ce n’est pas seulement par gourmandise.

L’huile de coco est devenue une véritable star ! Et pour cause !

Je me souviens du temps où j’allais souvent dans les îles. On m’a toujours prévenue, fais attention l’huile de coco est contre-indiquée pour notre santé, elle contient des graisses saturées, puis tu vas grossir !

J’ai pour habitude d’écouter mon organisme, les signes qu’il me donne sont toujours les meilleurs. (Cela compte pour vous aussi…) Comme vous le savez, nous sommes toutes et tous différents des uns des autres. Et en ce qui me concerne, j’ai très bien compris pourquoi ce fruit me convenait parfaitement bien. Dû au stress, cela peut m’arriver d’être en acidité, et l’eau, l’huile et le lait de coco permettent de diminuer l’acidité au niveau de la flore intestinale… un vrai bonheur.

De nombreuses études scientifiques écrites sur le coco montrent qu’elle est excellente pour notre santé ! J’ai toujours consommé de l’eau, l’huile et le lait de coco. Apparemment j’ai bien fait de m’écouter.. .vous voulez en savoir plus sur l’huile de coco ?https://lesconseilsdebabsie.com/lexique/lhuile-de-coco-et-votre-sante/

Comment utiliser l’huile de coco ?

  1. Cuisinez avec l’huile de coco. N’utilisez pas les huiles végétales. Elles ne supportent pas la chaleur et deviennent toxiques. Consommez-les crues et ajoutez-les sur vos préparations et plats après cuisson.
  2. Boostez votre café et smoothie au lait de coco et oubliez le lait de vache. Les vaches sont nourries au blé, au soja et maïs… très, très moyen pour notre santé.
  3. Démaquillez-vous à l’huile de coco et oubliez les produits démaquillants de l’industrie cosmétique. La direction de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué en octobre 2017 avoir découvert plus de 140 références de produits cosmétiques sur le marché contenant des substances interdites et très nocives.

Secrets d’une peau super nette

https://lesconseilsdebabsie.com/beaute/mes-secrets-dune-      peau-nette/

  1. Vous avez des cheveux secs ? Mettez de l’huile de coco sur les longueurs et laissez poser au minimum 3 heures. J’ai pour habitude de poser l’huile de coco toute la nuit, j’ai des cheveux très fins et cela permet de nourrir le cheveu en profondeur.
  2. Utilisez l’huile de coco pour le massage en ajoutant des huiles essentielles.
  3. Si vous avez des brûlures d’estomac, consommez 2 cuillères à soupe d’huile de coco BIOLOGIQUE par jour.
  4. L’huile de coco nourrit aussi parfaitement les mains sèches appliquez-la le soir, et laissez agir toute la nuit.
  5. Si vous avez des enfants en bas âge profitez et faites des massages avec l’huile de coco, ainsi vous êtes sûr d’appliquer aucun agent toxique à votre petite progéniture. Vous pouvez aussi nettoyer les fesses de votre bébé à l’huile de coco, très adoucissant ainsi que retirez à l’aide de l’huile de coco les croutes de lait.
  6. Sans oublier bien sur la cuisine au lait de coco. Les soupes et currys au lait de coco… mes plats préférés. Vous pouvez trouver ces recettes dans la rubrique « les recettes salées », régalez-vous.

Avez-vous déjà essayé un chocolat chaud avec du lait de coco ? Un vrai délice !

Comment choisir l’huile de coco ?

L’huile raffinée subit des traitements chimiques, c’est-à-dire elles seront désodorisées et décolorées. Souvent, ces huiles sont hydrogénées et perdent non seulement leurs vertus nutritives et de plus sont nocives

Si vous souhaitez un vrai effet de l’huile de coco, il est impératif d’acheter de l’huile d’origine d’agriculture biologique et première pression à froid. Conservez-la au réfrigérateur.

 

 

 

 

Catégories