Comment soulager les tensions de la nuque ? 3 exercices d’auto-massage en vidéo

27 avril 2020
separator

Vous ressentez des nœuds et tensions dans les cervicales ? Vous avez souvent des douleurs au niveau de la nuque ? Venez pratiquer avec moi ! Ces exercices d’auto-massages sont faits pour vous. 

Le lien de la vidéo ci-dessous :

3 Exercices d’auto-massage contre les douleurs de la nuque

Se masser soi-même pour soulager la nuque et les trapèzes

 

Je vous conseille de pratiquer l’auto-massage de la nuque et des trapèzes aussi souvent que possible, en y consacrant quelques minutes par jour.

 

Ces parties de notre corps sont souvent tendues et des tensions s’installent rapidement si on n’a pas l’habitude de s’étirer régulièrement. Installez-vous confortablement dans un endroit agréable, chaud et/où vous ne serez pas dérangé.

Pourquoi ne pas allumer une bougie pour être détendu plus rapidement ? (Attention aux bougies et encens parfumés, ils doivent être certifiés biologiques et contenir aucun parfum de synthèse, sinon c’est très toxique, à éviter au maximum).

 

Ces exercices d’auto-massage activent la circulation du sang et permettent d’éliminer des toxines ainsi que des tensions à condition de les pratiquer plusieurs fois par semaine.

 

Asseyez-vous confortablement sur une chaise, avec ou sans dossier, ce n’est pas gênant. Posez les pieds à plat, écartez les jambes, un peu plus qu’à la largeur des hanches et posez vos pieds bien à plat. Les orteils alignés dans la direction des genoux. Redressez-vous, imaginez que votre tête touche le ciel et commencez la pratique. Inspirez et expirez par le ventre et laissez-vous guider par la vidéo

 

Vous y trouverez 3 exercices simples d’auto-massage pour soulager vos douleurs au niveau de la nuque. À la fin de la vidéo, vous ressentirez un certain bien-être grâce au relâchement de vos trapèzes.

Si vous avez des questions, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de m’envoyer votre demande.

 

Légères ou intenses, persistantes ou passagères, parfois insoutenables, les douleurs cervicales agissent comme un signal qui signifie que quelque chose d’anormal se produit dans l’organisme. Le plus souvent, elles sont dues à une mauvaise posture, au pincement d’un nerf entre deux vertèbres, à une arthrose ou à un mouvement brusque.

Nous avons souvent le réflexe de prendre une solution médicamenteuse, comme des anti-inflammatoires. En cas de grosse douleur, c’est compréhensible, mais ces antidouleurs sont souvent systématiquement et aveuglément prescrits.

Je vous conseille donc de consulter pour comprendre tout d’abord l’origine de vos maux !

 

Mon second conseil est de vous renforcer musculairement. Pour la plupart d’entre nous, les douleurs au niveau de la nuque naissent d’une mauvaise posture à cause d’un manque d’exercices physiques, d’une insuffisance musculaire, ou même d’une raideur des muscles qui ont vraiment besoin d’être étirés. Ce renforcement est donc indispensable si  vous souhaitez vous débarrasser de vos douleurs.

Il est conseillé de pratiquer le type d’exercices que je vous propose dans la vidéo tous les jours pendant 10 minutes si vous souhaitez obtenir un soulagement de vos douleurs.

 

5 exercices faciles pour lutter contre le mal de dos

Lien de l’article :

https://lesconseilsdebabsie.com/coaching/comment-liberer-nos-douleurs-de-dos-5-exercices-simples-a-pratiquer/

Pour me contacter :