Pourquoi l’alimentation transformée nous fait grossir et nous rend malade

02 octobre 2018
separator

 

 

L’automne est arrivé et sans faire attention rapidement l’hiver sera là aussi ! Avec le froid nous avons tendance à manger un peu plus et c’est normal ainsi que réconfortant. Et si nous essayons de ne pas prendre trop de kilos superflus et inutiles cet hiver ?

Pour certains, chaque année qui passe s’ajoute quelques centaines de grammes de plus et, année après année, vous commencez à vous inquiéter. Et, vous avez raison ! Notre organisme s’habitue à ce poids superflu et à cette masse graisseuse et, plus on garde ces kilos en trop, plus il sera difficile de s’en débarrasser.

Vous vous doutez bien que ce n’est pas pour vous casser le moral, mais plutôt avec quelques conseils que nous pouvons y remédier. Il existe bien sûr une vraie solution pour se débarrasser de cette graisse, mais cela nécessite quelques explications précises.

Ce n’est pas un régime que je vous propose !

Les aliments comme le BLÉ, les produits LAITIERS et le SUCRE nous font beaucoup grossir, mais cela, vous le savez déjà, à priori. En effet, il est simple de se nourrir tout en évitant le plus possible ces 3 aliments. Oui, vous me direz, quand vous sortez de chez vous, vous êtes entouré de ces commerces qui ne vendent justement que cette « mal bouffe » composé à 80 % que vous aimeriez éviter, normal ces produits médiocres ne coutent pas cher et rapporte.

Manger sainement…ET AVEC PLAISIR…ne pas compliqué, mais nécessite juste une petite organisation. Il suffit de le décider et de commencer vous verrez : on y arrive ! De plus vous allez ressentir et constatez un vrai regain d’énergie…, une amélioration de votre sommeil, une perte de poids sans régime, c’est tout simplement extraordinaire. Plus de pèche, plus de coup de barre, et pfruuut …fini les fatigues chroniques ! Par expérience ceux qui s’y sont mis en sont en-chan-tés et n’y retournent plus.

Les produits laitiers, les produits à base de blé et le sucre font partie de l’alimentation transformée, c’est-à-dire industrielle.

Mais en fait pourquoi ils nous font grossir ?

Je vais vous déculpabiliser parce ce n’est pas dû au fait que nous mangeons beaucoup, mais surtout parce que nous ne consommons pas assez d’aliments naturels. Nous consommons trop souvent cette l’alimentation transformée et c’est elle qui nous fait grossir .

Et pourquoi l’alimentation transformée nous rend elle malades ?

Parce qu’elle ne peut pas être assimilée et métabolisée correctement, nos enzymes digestives ne reconnaissent pas les molécules de ces aliments.

Donc que se passe-t-il ?

Elle va stagner dans les vaisseaux, entrainer des dépôts de cholestérols, une mauvaise circulation sanguine et des réactions inflammatoires. Qui elles, si elles se reproduisent trop dans le temps, nous amènent tout droit vers une prise de poids importante ainsi que vers la maladie.

50% de notre l’alimentation consommée quotidiennement provient de l’alimentation transformée, ce qui est énorme !

Et comment reconnait-on un aliment transformé ?

Pas très compliqué…ils contiennent tous une longue liste d’ingrédients, généralement plus de 5 ! C’est simple, dans cette liste, si vous avez des difficultés à retrouver l’aliment d’origine c’est que vous êtes en face d’un aliment ultra transformé. Ces aliments ne sont pas fournis tels quels par la nature et leur « matrice » n’est PAS NATURELLE.

Ce n’est malheureusement plus un secret, mais cela a été largement établi par les études scientifiques, que les maladies comme le diabète, le cancer, les maladies auto-immunes sont souvent dues à l’alimentation industrielle consommée trop fréquemment.

Évitez l’alimentation industrielle et vous remarquerez des avantages non négligeables :

* Perte de poids importante

* Éclaircissement de votre teint et une peau lumineuse

* Une belle qualité des ongles et des cheveux

* Moins de rhume et de grippes, vous résisterez aux microbes

* Une vraie amélioration de votre système immunitaire

* Plus de fatigues chroniques

* Plus d’allergies alimentaires

* Les psoriasis et autres bobos diminuent et parfois disparaissent même.

Etc.

A consommer sans modération et d’origine biologique

*Les Fruits,

*Les légumes, les salades, les graines germées

*Les herbes, super bénéfiques pour notre santé : comme le persil, l’estragon, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, la sauge …etc.)

*Protéines végétales : lentilles, riz, complet, rouge, sauvage, quinoa, millet

*toutes les noix : noix de cerneaux, cajous, amandes, etc.

*Poissons : maquereaux, sardines (pour les Omega indispensables), nous sommes incapables de les synthétiser, elles doivent être apportées 3 fois par semaine dans notre alimentation par les poissons gras. Éviter les poissons d’élevage.

*Viande blanche et de préférence, en provenance d’animaux à deux pattes.

*Les graines : de lin, de courges, de chia, de sésames… la liste est longue

*Les épices : curcuma, gingembre, cumin

*Les huiles vierges : olive, lin, noix, chanvre, coco, courge, sésame, avocat, abricot, etc.