LE SILICIUM

02 juin 2022
separator

Le silicium, comme le magnésium ou le fer, est un minéral présent dans l’écorce terrestre (granite, sable, quartz…) et dans l’eau. Toutes les plantes contiennent du silicium en quantités variables. Elles pompent dans le sol le silicium minéral puis elles le raffinent pour le rendre assimilable par leurs propres cellules. Et c’est ainsi que les organismes humains qui consomment ces plantes ont ingéré pendant des siècles un silicium naturel, mais peu assimilable par l’organisme.

Dans les années 1970, un procédé est mis au point pour produire des solutions contenant un pourcentage important de composés « organosiliciés », parfaitement assimilables par l’organisme humain. Ce silicium « organique » pénètre dans le corps et dans ses cellules sans qu’il faille passer par la consommation de plantes, et en plus grande quantité.

 

Je tenais à vous en dire plus sur le silicium car de nombreuses études ont montré sa grande efficacité dans de très nombreuses pathologies qui touchent l’organisme humain.

 

  • Pourquoi le silicium est important pour l’être humain ?

 

Dès la naissance, le corps humain contient en moyenne 7 grammes de silicium, soit deux fois plus que le fer. C’est dire son importance sur le plan biologique ! Il est présent dans différents tissus et organes du corps, mais il est avant tout l’un des composants majeurs des tissus conjonctifs (les os, le cartilage, la peau, les parois vasculaires, les tendons et les muscles – bref les tissus les plus importants du corps).

 

Le problème, c’est que la capacité de notre organisme à stocker le silicium diminue au fur et à mesure que l’on vieillit. Généralement à partir de l’âge de 55 ans, l’organisme n’en contient plus qu’environ 4 grammes, donc quasiment moitié moins. On peut donc dire que la perte de silicium est étroitement liée au vieillissement. Cette perte entraîne en effet l’altération progressive des fibres de collagène des os, des cartilages, de la peau, des ongles et des cheveux, qui favorise le développement d’affections comme l’arthrose, l’ostéoporose, le relâchement cutané, les rides, les problèmes cardiovasculaires

 

·      Quels sont les modes d’action du silicium ?

 

Le collagène est une protéine qui agit dans la majorité des structures du corps comme une armature efficace, sans laquelle tous nos tissus seraient réduits à un amas informe. En réalisant des ponts de liaison solides entre les fibres qui constituent le tissu collagène, le silicium organique assure l’efficacité et la qualité de ce tissu, qui sont des conditions fondamentales pour le bon état et le bon fonctionnement de l’organisme tout entier.

 

Ainsi, parmi ses points positifs on peut retenir :

-Une meilleure mobilité et flexibilité des muscles et tendons

-Une meilleure rigidité et régénération des os et cartilages

-Maintien et tonicité du système vasculaire

-Maintien et tonicité de l’élasticité de la peau

 

  • Quand est-ce que le silicium est particulièrement utile ?

 

Comme le silicium agit sur tout le processus inflammatoire, ponctuellement, il est très utile pour faire face aux affections suivantes :

– les douleurs articulaires et rhumatismales (toutes les formes),

– les tendinites, les entorses,

– les douleurs musculaires, les crampes,

 l’hépatite toxique, en détoxifiant le foie d’un bon nombre de ses toxines, y compris les métaux lourds,

– l’accumulation d’aluminium qui perturbe le fonctionnement du cerveau, et empêche l’orga­nisme de l’éliminer,

– les contusions, les hématomes, les brûlures (appliqué tout de suite), les coups de soleil, les piqûres de méduses, de moustiques (il agit au bout de quelques minutes),

– le psoriasis, l’eczéma, l’acné (il favorise le renouvellement cutané),

– les démangeaisons,

– le rhume, la sinusite,

– la cicatrisation des plaies et des fractures.

 

  • Mon conseil

 

Si vous avez pour habitude de lire mes articles, ça ne vous étonnera pas d’apprendre que la baisse du silicium dans l’organisme est d’autant plus prononcée que les modes alimentaires ont changé. On consomme de plus en plus de produits transformés, de moins en moins de légumes du potager… et nos modes de vie ne sont plus les mêmes. On a de moins en moins d’activité physique et un sommeil de plus en plus déréglé qui perturbent l’assimilation des nutriments.

 

C’est pourquoi je préconise vivement une supplémentation en silicium organique qui va participer étroitement à la longévité, mais aussi à la qualité de votre vie. L’action efficace et étendue du silicium organique en fait un complément indispensable pour toute la famille, qu’il est bon d’avoir toujours sous la main.

Tout le monde y trouve son compte ! L’enfant car il favorise sa construction. La personne âgée car il lui permet de gérer les symptômes du vieillissement. La personne qui souffre de maux inflammatoires car il l’aide à soulager sa douleur. Les sportifs de haut niveau car il favorise leur prise de masse musculaire. La femme car il atténue la formation des rides, des vergetures, de la peau d’orange… bref le silicium organique peut vraiment être utilisé régulièrement comme complément de fond.

 

 

Si vous avez des questions ou vous procurer du silicium facilement assimilable, si avez besoin d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :