Le Gyrotonic, c’est quoi exactement ?

26 octobre 2017
separator

Le Gyrotonic®

Madonna, Gwyneth Paltrow, Lady Gaga s’y sont mises et pour cause. Pratiqué sur machine, le Gyrotonic est une activité ultra complète qui tonifie et étire les muscles en douceur. Découvrez toutes les raisons de ce nouvel engouement.

Gyro (cercle) et tonic (force), a pour principal objectif de solliciter tous les muscles du corps et permet ainsi de développer une bonne posture et de sculpter la silhouette durablement.

Le créateur du Gyrotonic® Julio Horvath, a par ses recherches lui même dessiné et construit l’appareil. L’Ancien danseur a élaboré cette méthode qui est basée sur le mouvement et la respiration qui puisse correspondre à chaque individu.

Cette gym très esthétique (tout en allongeant toujours toutes les parties du corps) s’effectue avec des gestes et mouvements ainsi que des respirations spécifiques selon un ordre pédagogiquement étudié.

Contrairement à d’autres disciplines, elle permet un entrainement pour les sportifs de haut niveau, pour ceux qui sont débutants ou ont des problèmes diverses de santé (dos, etc.).

L’éventail des exercices permet de créer un programme personnalisé qui s’adapte aux capacités et objectifs de chacun, sans égard à la condition et aux aptitudes physiques.

Cette technique d’assouplissement consolide l’appareil neuromusculaire par un travail de la colonne vertébrale en mouvements circulatoires. Inspiré du Yoga, de la danse, et du Taï Chi , il permet une véritable renforcement musculairesans traumatiser l’organisme et ainsi qu’un travail autour de la souplesse et de la coordination tout en libérant les articulations des tensions et du stress dont elles peuvent être victimes.

Le système intelligent de cordes et de poulies est totalement réglable. Le banc sur lequel on s’assoit ou on s’allonge décharge le corps de son poids afin de pouvoir mieux isoler et focaliser sur les zones à travailler, comme le bassin, les lombaires, l’engagement des muscles des membres inférieurs tout en allongeant avec subtilité. Les manivelles au bout du banc font travailler toute la colonne vertébrale.

La tour est constituée de sangles et câbles qui elles sont reliées à des légères charges. On insère ses mains ou pieds dans les sangles pour effectuer des mouvements fluides générant renforcement musculaire, étirements pour optimiser son potentiel énergétique. Les exercices harmonieux, les nombreuses ouvertures de la cage thoracique accompagnées d’une respiration précise sont un véritable antistress et bienfaits sur les hormones de l’humeur.

Le GYROTONIC est un éveil, tant physiquement qu’émotionnellement.

Le Gyrotonic améliore :

  • La flexibilité, souplesse, fluidité du corps
  • L’alignement énergétique
  • La respiration
  • L’amplitude du mouvement
  • La coordination neuro-respiration
  • L’endurance
  • La force physique et psychique
  • Le sommeil
  • L’immunité cellulaire du corps
  • A réduire le stress oxydant
  • La circulation sanguine et lymphatique
  • Une rééducation posturale
  • Une diminution des blessures : tendinites, maux de dos, sciatique
  • La paix intérieure

Une séance d’initiation sera requise pour se familiariser avec la méthode. Par la suite un programme individuel et évolutif sera conçu pour vous selon vos besoins ou vos envies.

La séance dure 1 heure (90€) et nous travaillons à votre rythme. Vous avez à votre disposition une douche, serviette et vous pouvez également prendre un forfait pour faire un sauna ou bain de vapeur après la pratique.

Votre cadeau: Je vous offre 1 séance de 8 mn de BOL d’AIR JACQUIER pour chaque cours de Gyrotonic. Pour connaître tous les bienfaits du BOL d’AIR JACQUIER (antirides, régénération cellulaire, etc.) je vous invite à cliquer ici.

L’éventail des exercices permet de créer un programme personnalisé qui s’adapte aux capacités et objectifs de chacun, sans égard à la condition et aux aptitudes physiques.

 


 

Pour les séances et demandes de RENDEZ-VOUS, contactez-moi :