L’Eau de Rose, à utiliser dans vos mets culinaires et pour traiter l’épiderme

08 février 2022
separator

Je ne sais pas vous, mais j’ai une vraie adoration pour les roses ! Ce sont mes fleurs préférées ! Depuis toujours et pour tous, leur parfum unique les ont élevées au rang de « reine des fleurs ».

 

  • D’où vient l’Eau de Rose ?

 

Le saviez-vous ? Dès l’Antiquité, on a eu l‘idée de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter une poignée de pétales de rose. Après avoir laissé infuser une vingtaine de minutes le mélange obtenu et l’avoir filtré, on obtenait de « l’Eau de Rose », rapidement reconnue pour ses qualités multiples.

 

  • Quelles sont ses vertus principales ?

 

-Utilisée par voie orale, l’Eau de Rose permet de venir à bout des toux.

 

-Très hydratante, elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Elle purifie la peau, rafraîchit et prévient même l’apparition des rides. Elle est utilisée dans la composition de certains masques de beauté ou directement en lotion pour le visage comme pour mon super tonique, MAGIC BEAUTY WATER, une eau de rose d’une pureté rare, joint a mon sérum concentré MAGIC BEAUTY OIL, by Babsie Steger.

https://lesconseilsdebabsie.com/prestations/magic-beauty-oil-by-babsie-steger/

https://lesconseilsdebabsie.com/beaute/mode-demploi-de-magic-beauty-oil-by-babsie-steger/

 

L’eau de rose et grace à ses propriétés astringentes, elle se révèle également idéale pour les peaux grasses. Parfait, non ?

 

-Pour lutter contre le stress et se détendre, vous pouvez aussi en verser une petite quantité dans l’eau de votre bain. Elle laissera  sur votre peau un parfum léger et agréable.

 

  • Mes astuces cuisine avec l’Eau de Rose

 

En cuisine, l’Eau de Rose et certainement une des eaux florales les plus utilisées avec celle de fleurs d’oranger. Celle-ci s’intègre parfaitement aux préparations culinaires et permet d’aromatiser mes créations. Dans la cuisine orientale, l’Eau de Rose entre dans la composition de nombreux plats et parfume subtilement les pâtisseries.

 

Personnellement, j’utilise l’Eau de Rose comme un tonique pour le visage (MAGIC BEAUTY WATER), mais je l’utilise principalement dans mes préparations culinaires comme pour la Malakoff, Rosentorte. Cette variation du Malakoff est un gâteau qui ne nécessite pas de cuisson et ainsi, l’odeur de l’Eau de Rose est totalement préservée. J’ai inventé ce gâteau en cherchant à confectionner un dessert à base de rose et j’en suis assez fière !

 

Ce que j’aime aussi énormément, c’est la crème chantilly à base d’Eau de Rose (c’est aussi très bon avec l’eau de fleurs d’oranger). La chantilly oui mais avec modération !

 

  • Où en trouver ?

 

L’Eau de Rose est disponible dans les commerces, je ne l’achète qu’en boutique diététique. Vous devez être vraiment vigilant trouver de la qualité d’eau de rose n’est pas evident.

 

Bon à savoir : après l’ouverture d’un flacon, si vous avez un produit naturel entre vos mains, sachez qu’elle ne se conserve pas au-delà de six mois, et de préférence dans votre réfrigérateur pour en préserver toutes les vertus.