Mes recettes salées
13 septembre 2017
Couper le fromage de tête en tranches. Parsemer avec l’oignon.
Poser les graines germées ainsi que le persil ciselé.
Mélanger les huiles et le vinaigre et verser généreusement sur le fromage de tête.
Servez avec du pain grillé (au petit épeautre).
Cette petite entrée me fait vraiment penser à quand j'ai été petite et que je restais chez ma grand-mère le weekend ! J'adore le cochon, dans le cochon tout est bon ! C’est bien ce qu’on dit, non ?
Hummm... sauf qu'aujourd'hui malheureusement ce n'est plus du tout la "même histoire", n’est-ce pas ? Je ne mange que très rarement la viande. Il m'est insupportable de voir comment on traite les animaux aujourd'hui, c'est criminel. Ils reçoivent des hormones et antibiotiques sans parler des traitements inhumains qu’ils doivent supporter. Donc aujourd'hui, je m'assure avant de faire des achats en protéines animales de la traçabilité des bêtes, c'est-à-dire petits des troupeaux et l'élevage dans le respect de l'animal. De ce fait, ma consommation de viande reste très rare.
Cela fait seulement peu de temps (2 ans), que l’animal est considéré non pas comme « un BIEN MEUBLÉ » mais comme un être et sensible… il était temps !
Consommez seulement une viande d’une extrême qualité, renseignez-vous précisément sur la provenance, de la grandeur du troupeau, élevage biologique animal seulement nourri à l’herbe, etc.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024