Mes recettes salées
30 novembre 2018
Faire cuire les pommes de terre non épluchées et à la vapeur. Les laisser refroidir, les éplucher et tailler en morceaux. Dans un saladier, mélanger l’huile, le vinaigre de cidre et le persil. Émulsionner et ajouter les oignons, pommes de terre et olives.
Mélanger et servir encore tiède.
Je sais que la pomme de terre n’est plus tellement à la mode. Et c’est dommage parce qu’elle n’y est pour rien, la pauvre… Servies trop grasse, sautées dans la poêle avec des mauvaises graisses ajoutées ou pire, frites dans les mauvaises graisses maintes fois…
La pomme de terre est un aliment basique, ce qui est important. Nous sommes souvent trop acidifiés, due à une alimentation industrielle. Tout dépend comment vous la cuisinez. Elle n’est pas calorique en soi, elle est rassasiante. Elle contient aussi pas mal de nutriments alors ne la boudez pas !
Ne faites pas cuire les pommes de terre épluchées et à l’eau bouillante. Elles contiennent pas mal de vitamines C, si vous la cuisez à la vapeur et avec la peau les vitamines sont mieux préservées.
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 11 novembre 2024