Les conseils de Babsie

Mes recettes salées

Petits boudins noirs, pommes fruits et oignons sautés

4 octobre 2017


  • Difficulté : 2/5 facile
  • Temps de préparationTemps de préparation :25 minutes

Ingrédients

  • Pour 2 personnes :
  • 2 boudins noirs d'excellente qualité
  • 2 pommes, lavées, non épluchées
  • 4 oignons rouges, à défaut des jaunes, épluchés et coupés en rondelles
  • Un peu de l’huile de coco (ou une autre l’huile que vous pouvez chauffer)

Préparation de la recette

Couper les pommes en deux retirer le trognon, ainsi que les graines.
Couper en quartiers. Dans une grande poêle mettre un peu d’huile poser les boudins, les pommes en quartier et les rondelles d’oignions.
Faire lentement avec amour pendant environ 15 min jusqu’à ce que les pommes et oignions sont fondant. Au bout de 7 min, retourner les boudins.

Servir chaud. Servir bien chaud !
Évitez de saler les boudins, ils contiennent déjà assez de sel. Accompagnés de pommes acidulées et sucrées et de l’oignons fondants vous n’avez pas besoin de rajouter du sel, cela se mari parfaitement bien.

Mes conseils

Boudins noirs avec des pommes et des oignons, il faut dire que c’est un délice ! Nous, les femmes nous manquons souvent de fer, alors le boudin est bourré de fer et le problème est vite résolu !
Assurez-vous de la qualité du boudin !
Je ne mange plus que très rarement la viande. Il m'est insupportable de voir comment on traite les animaux aujourd'hui, c'est criminel. Ils reçoivent des hormones et antibiotiques sans parler des traitements inhumains qu’ils doivent supporter, tout cela est insupportable. De plus, consommer la viande de ces pauvres bêtes est vraiment à déconseiller, c'est triste…

Cela fait seulement peu de temps que l’animal est considéré non pas comme « un MEUBLE » mais comme un ÊTRE vivant et sensible… IL ÉTAIT TEMPS !
Donc, rarement il m’arrive d’en manger, à condition que je connaisse la traçabilité EXACTE d’éleveur… et c’est possible !
À ce moment-là, je retrouve le goût perdu depuis mon enfance et cela me plonge dans de très beaux souvenirs !

Consommez seulement une viande d’une extrême qualité, renseignez-vous précisément… sur la provenance, de la grandeur du troupeau, de l'élevage biologique, des animaux seulement nourris à l’herbe et aux foins, et non pas aux blés et maïs !
Les bêtes nourris aux céréales et maïs... une alimentation qui nous fait prendre du poids !!!