Mes recettes salées
1 février 2019
Laver le bouquet garni, couper les carottes, le céleri, les oignons et le panais en gros morceaux.
Laver la viande, la couvrir d’eau et faire bouillir l’eau pendant 3 min. Jeter cette eau et recouvrir la viande avec de l’eau fraiche. Ajouter les légumes du bouquet garni ainsi que le thym, le sel et faire cuire à l’eau frémissante avec un peu de sel pendant 3 heures.
Jeter les légumes et récupérer la viande et le bouillon, laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures. Retirer la graisse qui s’est formée à la surface. Mettre les navets, carottes, fenouils et brocolis dans le bouillon et faire cuire pendant 15min. Ajouter la viande.
Servir viande et légumes avec le bouillon.
Il est rare que je consomme de la viande, mais cela m’arrive. Évidemment je ne l’achète pas n’importe où ! Les bêtes doivent être nourries exclusivement à l’herbe ou au foin, ce qui est rare de nos jours, mais qui cherche trouve. Les animaux qui sont nourris au blé et au maïs sont nocifs pour notre santé, et de plus ils nous font prendre du poids !
POLMARD est un des meilleurs bouchers en France, ce qui me rassure c’est que « la maison Polmard » va bientôt ouvrir leur propre abattoir. Ce qui est une bénédiction, quand on sait ce que les animaux subissent à la fin de leur vie.
Une fois dégraissé, le pot au feu est un plat très complet et maigre. Accompagnez la viande avec une moutarde forte.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024