Mes Recettes
3 octobre 2018
Couper le potimarron en petits morceaux. (Surtout ne l’éplucher pas, c’est dans la peau où résident toutes les vitamines !)
Dans une casserole en fonte, faire revenir à feu doux pendant 5 min les oignons et l’ail dans l’huile de coco. Ajouter toutes les épices. Laisser embaumer le mélange à feu doux encore 5 min. Laisser cuire à petit feu pendant quelques minutes afin que les saveurs se mélangent…
Ajouter les légumes coupés, les amandes, les raisins sec et 2 verres d’eau. Mélanger bien et faire cuire à feu doux pendant 15 min. En dernier, ajouter les lentilles germées et chauffer encore pendant 5 min le mélange.
Éteindre le feu, presser le citron sur les légumes, mélanger bien. Servir bien chaud.
Les épices contiennent beaucoup de vitamines et nutriments, alors profitez-en réchauffez-vous avec ce plat réconfortant ! Cette petite compotée s’accompagne parfaitement avec un riz complet thaï. Le potimarron, d'après la médecine chinoise, est conseillé pendant les temps humides. Il absorbe donc l'humidité. Surtout achetez-le biologique, profitez de la peau et de ses vitamines.
Comment faire des lentilles germées ? Rien de plus simple :
Faire tremper les lentilles à température ambiante pendant 24 h dans de l’eau. Jetez l’eau. Rincez les lentilles et laissez-les reposer (sans eau) encore 24 h à température ambiante. Recommencez le lendemain... au bout de 3 jours des petits germes commencerons à être visibles. Rincez les lentilles et conservez-les au frais. Les produits germés font partie d’une alimentation hautement vibratoire, bourrée de nutriments et très conseillée pour l’équilibre de notre organisme.
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 11 novembre 2024