Mes Recettes
22 avril 2024
Préchauffez le four à 160°.
Découpez du papier sulfurisé au même diamètre que le moule, placez-le à l’intérieur et beurrez les bords du moule. Si vous utilisez un moule à Kouglof, beurrez-le (précisément) et farinez-le !
Mixez le beurre, dès qu’il est bien crémeux, arrêtez de fouetter. Incorporez 6 cuillères à soupe de sucre complet puis ajoutez les jaunes d’œufs, un à un, battre chaque œuf pendant 30 secondes. Le mélange va blanchir un peu. Ajoutez les 2 sachets de sucre de vanille ainsi que les noix râpées. Montez les blancs en neige avec 2 cuillères à soupe de sucre complet et ajoutez délicatement au mélange. Bien mélanger.
Versez la pâte dans le moule ou dans le la forme à Gouglof et faites cuire à 160° pendant environ 45 mn.
Vérifiez la cuisson avec un couteau. La cuisson est parfaite si la lame est presque sèche.
Finitions :
Recouvrez le gâteau avec une fine couche de confiture de framboise et décorez le avec des billes en sucre ou encore, mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron pressé avec du sucre de glace, et couvrez le gâteau du glaçage au citron.
Décorez le avec les noix entières.
Beurrez parfaitement le moule à Gouglof. Ainsi la pâte ne risque pas d’adhérer et vous pouvez ensuite facilement le démouler.
Si j’ai un dîner et que je veux être vraiment sûre que le démoulage soit parfait, je place le moule au frigo pendant 5 min après l’avoir bien beurré une première fois. Ensuite, je recommence encore une fois la même opération et je le place encore au frais.
Sortez le moule et introduisez la pâte. Faites cuire immédiatement.
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 19 novembre 2024