7 août 2024
Préparation de la recette
Couper le potimarron en deux, retirer les graines et le couper en tranches épaisses de 1 cm.
Couper l’aubergine en tranches et faire cuire au four avec le potimarron a 160° sur du papier sulfurisé, les tranches doivent être tendres.
Pendant ce temps, plonger les tomates dans l’eau bouillante pendant 2 minutes, retirer la peau et les graines. (Récupérer le jus.) Couper les tomates en cubes. Réserver.
Dans une poêle mettre 7 cuillères à l’huile d’olive, attendre qu’elle soit bien chaude, (elle ne doit pas fumer) puis ajouter l’ail, le gingembre et les feuilles de combava en lamelles. Puis laisser frire quelques minutes, surveiller l’ail, elle peut bruler rapidement ! Saler généreusement et laisser infuser pendant 20 minutes avec l’huile d’olive restante.
Dresser les tranches de potimarron et d’aubergines dans un beau saladier. Parsemer dessus les tomates en petits cubes,mélanger le petit jus de tomates au vinaigre puis ajouter aux légumes. Puis en dernier arroser sur les légumes l’infusion (huile d’olive, gingembre, ail, combava frit). Toutes les tranches de potimarron doivent avoir un petit peu d’huile parfumé ! Parsemer avec la grenade.
Un dernier petit tour de sel et de poivre fumé puis déguster tiède !
Cette sauce est ma dernière madeleine de Proust ! Je suis plus que fan ! C’est une de mes salades préférées qui me rappelle vraiment les pays asiatiques. La petite friture à l’ail, gingembre et combava donne toute sa saveur à cette salade tiède.
Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de combava séchées et le hydrater.
Faites en un peu plus, il n’y en a jamais assez !
Si vous n’est pas fan du gingembre retirez le de votre liste de course et remplacez-le par la citronnelle. J’ai pour habitude de congeler mes petits bâtonnets, il suffit juste de les décongeler 20 avant la réalisation de votre recette.
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 19 novembre 2024