Mes recettes sucrées
27 avril 2019
NOUVEAU : la recette en vidéo, lien en bas de page
Préchauffer le four à 170°.
Découper de la même taille du moule le papier sulfurisé, beurrer les bords du moule et poser le papier sulfurisé à l’intérieur du moule. Si vous avez des mini-moules en silicone, beurrer-les un peu à l’intérieur.
Faire fondre l’huile de coco ou le beurre clarifié et réserver.
À l’aide d’un robot, battre les œufs entiers à vitesse maximale pendant 8 min, les œufs vont blanchir et doubler de volume. Bien remuer la crème de marrons dans son bocal, réduire la vitesse du robot et l’ajouter petit à petit aux œufs. Ajouter les marrons moulus, remuer délicatement ou continuer à mixer à vitesse très réduite pour bien mélanger tous les ingrédients. En dernier, verser petit à petit l’huile de coco fondue ou le beurre.
Incorporer la pâte et enfourner à 170° pendant environ 45 min. Laisser bien refroidir.
(Pour les petits moules en silicone, cuisson pendant 20 min).
Rincer les framboises et les mettre dans une casserole, les faire fondre à feu doux pendant 5 min.
Battre la crème liquide à vitesse maximale. Dresser l’assiette avec le gâteau aux marrons, le coulis au chocolat, la crème chantilly et le coulis de framboise.
1. Version : glaçage et montage
Dans une casserole, faire bouillir l’eau et le sucre pendant 4 minutes. Retirer du feu puis mettre le chocolat cassé en morceaux pour le faire fondre, remuer sans cesse.
Poser le gâteau sur une grille à gâteau et napper le gâteau en versant le chocolat d’un seul coup sur le gâteau, puis laisser reposer au frais.
Décorer avec les billes ou poudre d’or.
Battre la crème liquide en chantilly et accompagner le gâteau avec la sauce au chocolat et servir à température ambiante.
2. Version sauce chocolat
Faire le glaçage de la même façon comme indiqué ci-dessus, et accompagner le gâteau aux marrons simplement avec le coulis de chocolat.
Il m’a fallu beaucoup de temps et de la précision pour trouver la recette du gâteau aux marrons. Il n'y a que très peu d’ingrédients ! Ce gâteau est fait en 15 min chrono et tellement goûteux. De plus, il ne contient pas de blé, il est d’une légèreté incroyable. Il est important d'utiliser le papier sulfurisé, ainsi vous réussirez sans problème le démoulage. Beurrez bien les bords avant d'ajouter la pâte.
Ce dessert est l'un de mes préférés !
La recette en vidéo :
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024