Conseils et astuces pour protéger vos cheveux en hiver

16 février 2021
separator

Après la chute de cheveux en automne, c’est au tour de l’hiver de malmener nos cheveux !

 

Je vous livre mes conseils et mes astuces simples pour protéger vos cheveux des agressions du froid, du vent, de la pluie et même de la neige !

 

  1. Stoppez les lavages abusifs

 

Je vous déconseille vivement les shampooings quotidiens. Pourquoi ? Parce que plus vos glandes sébacées sont excitées, plus elles vont produire du sébum. Donc plus on lave les cheveux, plus le cuir chevelu produira du sébum, et c’est un cercle vicieux qui s’installe.

Les coiffeurs conseillent de laver les cheveux tous les deux jours ! Mais c’est toujours trop ! Vous allez finir par déshydrater la fibre capillaire… On lave ses cheveux maximum tous les 4 jours. Et s’ils sont très gras avant… et bien dites-vous que c’est votre foie qui a besoin d’une détox.

 

N’hésitez pas à me contacter pour tous conseils sur votre alimentation ou si vous souhaitez suivre une cure. L’alimentation a aussi un impact important sur vos cheveux !

Cure Détox

 

 

Le cuir chevelu vous démange ? Utilisez des champoings doux et le plus naturel possible. Pour prolonger la durée entre deux shampooings, utilisez un champoing sec. Il permet d’espacer les lavages et donne de la tenue à la chevelure. Dites-vous toujours que moins vous lavez vos cheveux, mieux c’est. 

 

  1. Sautez l’étape de l’après-shampoing 

 

Contrairement à ce que l’on vous préconise, n’utilisez pas d’après-shampooing. Faites plutôt un masque avant de vous laver les cheveux. Appliquez-le sur les longueurs aux pointes et gardez-le au moins deux heures pour que les produits pénètrent dans la fibre capillaire ! Puis poursuivez avec le shampoing.

Rincez-les cheveux abondamment mais pas jusqu’à ce que les cheveux crissent sous vos doigts. Si vous souhaitez hydrater vos cheveux, appliquez un gel aloe verasur les longueurs, un vrai régal pour la fibre capillaire.

Le secret des cheveux sublimes, mes astuces faciles

 

  1. Choisissez bien vos produits capillaires 

 

Évitez à tout prix les soins à base de silicones. Même s’ils donnent une apparence plus brillante aux cheveux, ils ne les réparent pas pour autant. Au contraire, ils abîment fortement la fibre capillaire.

 

  1. Ne les attachez pas trop souvent 

 

Attacher ses cheveux tout le temps accélère la casse de la fibre. Il faut que vos cheveux respirent. Alors, lâchez-les !

 

  1. Utilisez correctement votre sèche-cheveux 

 

Séchez-les le moins possible avec une chaleur douce. Faites des poses entre chaque lavage. Ne séchez pas après chaque shampooing. Aussi n’utilisez jamais le sèche-cheveux sans son embout. Il permet de mieux diffuser la chaleur et de ne pas brûler la fibre capillaire.

 

 

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, merci de me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :