Mes Recettes
20 septembre 2024
Chauffer le four à 150°.
Couper le beurre en morceaux, ajouter la farine, les amandes en poudre ainsi que le parmesan, les œufs et poivrer. Façonner rapidement une pâte sablée et laisser reposer au frais le temps de préparer le poisson et l’avocat.
Faire préparer les coquilles par votre poissonnier. Puis les tailler en fines lamelles.
Arroser les coquilles St. Jacques avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, et une 1 cuillère de jus de citron.
Réserver au frais.
Dérouler la pâte sablée et découper quatre ronds identiques, 8 cm de diamètre environ. On peu tout simplement utiliser un grand verre. Enfourner pour 20 min. Laisser refroidir.
Retirer la chair des avocats à l’aide d’une grande cuillère à soupe, la réduire en purée, ajouter l’ognion, le jus de citron ainsi qu’un peu d’huile d’olive et la coriandre ciselé. Saler généreusement avec du sel de Guérande.
Disposer sur chaque sablé, un peu de purée d’avocat de façon égale. Déposer dessus en forme de rosace quelques lamelles de coquilles St. Jacques.
Décorer avec les fleurs de sureau ou des graines germées.
Servir immédiatement.
Si vous utilisez la farine de petit épeautre, que je vous conseille vivement, elle donne un petit goût de noisette aux sablés. C’est vraiment délicieux ! Dans ce cas, dérouler la pâte parmi deux feuilles de papiers sulfurisés. Travaillez aussi avec les mains, n'hésitez pas... c’est toujours plus confortable… pour façonner les ronds de sablés. Vous pouvez aussi utiliser un emporte-pièce pour découper les sablés.
Je vous conseille vivement de faire les sablés en amont. Ainsi vous pouvez faire cette recette raffinée rapidement.Même si les sablé sont vite réalisé, c'est très pratique. Les sablé se décongèle en seulement 15 min.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 16 septembre 2024