Mes Recettes
18 octobre 2023
Faire tremper les haricots dans l’eau de source pendant 24 h, rincer. Puis, les rincer encore matin et soir pendant 2 ou 3 jours. Mais vous pouvez aussi seulement rincer les haricots et les faire cuire sans trempage, mais dans ce cas la cuisson sera bien plus longue.
Le 3e jour, rincer bien les haricots Azuki puis les faire cuire à la vapeur, ils doivent être tendres.
Dans un mixeur, mettre les haricots cuits, 2 gousses d’ail juste épluchées, le Tahini, le cumin, le jus d’un citron, l’huile d’olive, l’eau, le sel et le poivre. Mixer à vitesse maximale. Si besoin ajouter encore un peu d’eau, le houmous doit être bien crémeux. Puis rectifier encore une fois l’assaisonnement si nécessaire (sel, poivre, cumin…) !
Dresser et étaler le Houmous sur une belle assiette. Faire un petit creux au centre et ajouter l’huile de pépins de courge.
Dans une poêle bien chaude, mettre de l’huile d’olive et faire frire rapidement les lamelles d’ail (attention, l’ail brule facilement). Ajouter l’ail frit avec l’huile d’olive sur le Houmous. Saupoudrer avec le paprika fumé, ajouter les graines de sésame noires et les graines de nigelle. Saler et poivrer.
Servir à température ambiante et déguster avec un pain au levain ou un pain sans gluten bien grillé.
J’aime particulièrement les haricots AZUKI. En ce qui me concerne, j’attends la germination, c’est-à-dire que je continue à les rincer matin et soir jusqu’à ce qu’un petit germe apparaisse. La germination des graines permet d’augmenter les nutriments !
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024