Mes Recettes
15 janvier 2024
Préparation de la meringue :
Préchauffer le four à 100°. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque du four.
Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs pendant 2 minutes à vitesse moyenne. Ajouter le sucre blanc lentement. Monter la vitesse et battre les blancs à vitesse maximale pendant 6 minutes jusqu’à ce que les blancs soient bien lisses, brillants et très fermes.
Remplir une poche à douille sans embout avec la meringue (nous avons besoin d’une grosse ouverture, vous pouvez aussi utiliser un sachet de congélation), et dresser des cercles d’environs d’un diamètre de 6 cm sur le papier sulfurisé, en partant de l’intérieur comme un escargot. Mettre au four, coincer une cuillère en bois dans la porte pour que l’humidité puisse s’échapper et faire cuire pendant 5 heures.
Laisser refroidir les cercles de meringues.
Pour le Nutella :
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le mélanger avec la crème d’amande et les noisettes en poudre.
Pour la crème chantilly :
Battre la crème froide jusqu’à que ce soit bien ferme en ajoutant un peu de sucre.
Reprenez les disques de meringues. Mettre une grosse cuillère à soupe de Nutella sur un disque, bien l’étaler.
Mettre la crème chantilly dans la poche à douille et dresser la crème dessus. Poser un deuxième disque et recommencer, d’abord crème de Nutella et ensuite la crème chantilly. Poser un troisième disque et recommencer la même opération.
Décorer avec un peu de poudre de noisette, quelques perles de sucre et un peu de poudre d’or.
Je pense que je n’ai plus besoin de vous éclaircir sur la nocivité du Nutella. De plus, les ingrédients du Nutella ont encore changé et il est encore plus sucré qu’avant !
Vous avez vu que faire du Nutella maison, ce n’est pas compliqué ! Non seulement, il est vraiment succulent et de plus, il se garde très, très bien au frais ! Faisons-le pour les enfants au lieu de les intoxiquer avec le Nutella industriel à l’huile de palme, etc.
Cette recette semble compliquée, mais finalement pas vraiment. Les blancs montent mieux à température ambiante. Mais si elles sont fraîches, ce n’est pas un problème pour réaliser la meringue. Je vous conseille de faire les meringues à l’avance. Vous pouvez conserver les meringues dans une boîte à l’abri de la lumière et à température ambiante au moins pendant un mois. Ainsi, le montage est hyper rapide !
Pour qu’elles ne ramollissent pas, ne montez pas les meringues plus d’une heure avant de servir le dessert.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024