Mes Recettes
25 septembre 2020
Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante pendant 15 min sans sel ! Laisser égoutter et réserver au chaud.
Chauffer l’huile d’olive dans une casserole en fonte et faire revenir les oignons pendant 4 minutes puis ajouter l’ail. L’ail et l’oignon doivent être transparents. Ajouter les fenouils et faire cuire pendant 5 minutes, puis ajouter le cèleri et continuer la cuisson encore pendant 10 min à feu moyen.
Mélanger le quinoa avec les légumes, ajouter encore 1 cuillère à soupe d’huile olive et l’huile de sésame grillé. Saler et poivrer, mélanger. Dresser le risotto au quinoa dans des belles assiettes creuses et parsemer avec les graines ainsi que le thym.
Comme toujours, acheter les légumes biologiques ou chez les petits producteurs, assurez-vous qu’ils ne pas soient traités, pour éviter les pesticides et produits chimiques, ce sont des potentiels perturbateurs endocriniens et dangereux pour la santé.
Éviter de saler le quinoa pendant la cuisson, autrement il a du mal à s’ouvrir. Le thym séché et un condiment à consommer à volonté, il contient beaucoup de fer et autre nutriment indispensable. En hiver, ne vous en privez pas, ni du thym, romarin, etc. ils stimuleront l’immunité !
Les graines de chanvre, contiennent beaucoup d’omégas 3, non seulement elles sont délicieuses, mais de plus antiinflammatoires et indispensables pour, le cerveau, système cardiovasculaire, etc.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024