Mes Recettes
21 décembre 2023
Si possible, faire tremper les lentilles pendant quelques heures. Les rincer et les faire cuire 5 min à la vapeur. (Sans trempage faire cuire dans l’eau bouillante environ 15 min).
Rincer le riz dans une passoire et le faire cuire à l’eau bouillante environ 15 min, il doit être un peu al dente. Réserver.
Dans un poêle, chauffer l’huile d’olive et faire revenir à feu vif, l’ail et l’oignon pendant 4 minutes. Ajouter les blettes et les champignons, baisser un peu le feu, remuer bien et faire cuire pendant 5 min. Ajouter le riz et les lentilles cuits. En dernier, ajouter l’ail des ours, arrêter le feu et mélanger. Servir immédiatement.
Arroser avec l’huile d’olive et l’huile de noix.
Les feuilles de l’ail des ours se cueillent seulement au printemps et dans les forêts non polluées. Chaque année, je les récupère en Normandie sans problème. J’ai mes spots secrets.
L’ail des ours porte bien son nom, il donne ce petit goût frais de l’ail du printemps.
C’est un antipoison par excellence. Tout est bon dans l’ail des ours (bulbe, feuilles et fleurs) je le ramasse justement quand il commence à y avoir des fleurs pour éviter tout risque de confusion.
L’ail des ours est vraiment très conseillé pour notre santé !
Il contient beaucoup de vitamines C, du soufre, du silicium, du fer, du manganèse, du zinc… et d’autres vitamines B1, B2 et E. C’est une véritable bombe de nutriments, cela tombe bien parce que c’est un vrai régal. Vous pouvez aussi faire un « pesto » avec l’ail des ours, la recette arrive prochainement sur mon site.
C’est tout simplement un stimulant général de l’organisme.
C’est aussi un super vermifuge (élimine les parasites intestinaux) très populaire tout comme l’ail commun. Son action dépurative permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Et de plus, c’est un chélateur des métaux lourds grâce aux composés soufrés qu’il contient !
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024