Mes Recettes
5 mars 2018
Retirer la première feuille de la citronnelle et couper en fines lamelles.
Dans une casserole en fonte, mettre une cuillère à soupe d’huile de coco et faire revenir l’ail, l’échalote et la citronnelle à feu doux pendant 5 min.
Ajouter le poireau et le poulet, monter un peu le feu et continuer à cuire encore pendant 5 min. Ajouter le shiitake et les pousses de soja, le sucre, le sel et de l’eau à la hauteur des légumes.
Faire cuire à feux doux pendant 15 min.
Servir bien chaud et ajouter la coriandre.
N’ajoutez pas trop d’eau pour faire cuire cette petite soupe thaï. Elle sera très goûteuse ! Vous pouvez aussi faire cette recette sans viande, ou alors ajoutez du poisson blanc à la place. Rassasiant et très goûteux, mais diététique, cela devient un « must ». En hiver, faites comme moi, ajoutez un peu de piment, cela réchauffe !
Si vous n'avez pas de citronnelle, vous pouvez la remplacer par le citron vert. La soupe terminée, pressez un peu de citron vert directement dans la soupe thaï. Sachez que la citronnelle se trouve dans les boutiques asiatiques et qu'elle se congèle très bien. Il suffit juste de la mettre un petit peu sous l'eau chaude avant de l'utiliser pour vos mets.
Mes Recettes - 11 novembre 2024
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024