Mes Recettes
20 avril 2020
Si possible, faites tremper le quinoa pendant une heure.
Faites bouillir pendant 10 min le quinoa dans l’eau bouillante sans sel. Laissez égoutter. (Sans besoin de tremper, la cuisson est un peu plus longue).
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la sauce, ajoutez le quinoa, le poivron et la tomate, mélangez, parsemez avec le persil.
J’aime servir ce taboulé à base de quinoa encore tiède. Je n’apprécie pas vraiment les salades glacées. Je trouve que cela diminue les saveurs. Consommer son alimentation tiède ou chaude active la digestion, c’est préférable pour l’assimilation. En été, quand il fait bien chaud évidemment, vous pouvez servir ce taboulé goûteux bien froid. Je préfère vraiment le quinoa ou le millet à la place du boulgour. L’indice glycémique est bien plus bas et de plus très digeste.
Faites germer vos lentilles vous-même ! Rien de plus facile ! Faites tremper les lentilles pendant 24 h dans l’eau. Puis le 2ème et 3ème jour, rincez-les le matin et le soir et laissez égoutter. Quand le petit germe pousse et atteint 5mm, arrêtez la germination en mettant les lentilles dans une boîte au réfrigérateur.
Vous pouvez préparer les lentilles et le millet à l’avance et garder les céréales complètes au réfrigérateur au moins pendant 4 jours. Ainsi en 5 minutes chrono, vous pouvez réaliser vos recettes comme une salade de lentilles ou un petit curry en ajoutant des épices (du cumin, curry ou curcuma par exemple).
Bon appétit !
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 11 novembre 2024