Mes Recettes
22 janvier 2024
Préchauffer le four à 150°
LA PÂTE
Couper le beurre froid en morceaux, ajouter tous les autres ingrédients de la pâte puis confectionner rapidement une pâte brisée. Couvrir avec un torchon et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Découper 2 grandes feuilles de papier sulfurisé et abaisser la pâte d’une épaisseur pas trop fine entre ces deux feuilles. S’aider avec pour aplatir la pâte avec la paume des mains, c’est super facile. Placer la pâte à l’aide d’une spatule dans le moule ou dans vos moules individuels et piquer la pâte avec une fourchette. Enfourner pendant 25 minutes à environ 150°, puis laisser refroidir.
LA GARNITURE ET CUISSON
Laver les groseilles, retirer les groseilles des tiges, les sécher.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant, petit à petit, le sucre (vous pouvez aussi ne pas ajouter de sucre).
Incorporez délicatement les groseilles.
À l’aide d’une cuillère, poser le mélange tout simplement sur les tartelettes cuites, sur une hauteur d’au moins 4 cm (pendant la cuisson, les blancs vont s’affaisser un peu). Puis enfourner à 140° pendant seulement 4 min !
Les blancs doivent être juste dorés. Laisser refroidir et réserver au frais.
Déguster glacée !
Cette tarte est l'une de mes préférées en été. L’acidité des groseilles va à merveille avec la pâte sablée. C’est une recette FACILE à FAIRE et de plus super rapide ! Dégustez-la bien glacée !
La pâte brisée doit être confectionnée rapidement. Dès qu’elle est homogène, il est préférable de ne plus la malaxer, sinon vous aurez du mal à la dérouler par la suite. Personnellement, je préfère cette recette avec la farine de petit épeautre, elle donne un super goût à la pâte ! Mais si vous préférez, vous pouvez juste utiliser le blé avec les amandes, c’est tout aussi délicieux !
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024
Mes Recettes - 16 septembre 2024