Mes Recettes
16 septembre 2024
Tomates séchées
Faites préchauffer le four à 200 °F (80° °C).
Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier sulfurisé.
Bien laver les tomates et les sécher.
Couper les petites tomates en deux et les grosses en quatre et les poser du côté bombé sur la plaque. (Le côté avec les graines sur le dessus).
Arroser avec un peu d’huile d’olive.
Déshydrater pendant 5 heures environ.
Recette pour les tomates séchées
Éplucher les gousses d’ail et les presser dans un presse ail. Dans un plat, mettre les tomates et ajouter la pulpe d’ail puis arroser très généreusement les tomates avec de l’huile d’olive. Si vous avez fait vous-même les tomates séchées, vous pouvez les saler un peu. Mélanger et remuer bien pour bien enrober les tomates avec la pulpe d’ail. Laisser reposer une heure si possible. En dernier ajouter le basilic. À déguster avec du pain bien frais et grillé.
Les tomates se conservent très bien dans une boite hermétiquement fermée, au réfrigérateur pendant quelques mois.
J'aime aussi les mettre dans un pot "parfait", j'ajoute de l'huile d'olive et une gousse d'ail. Ainsi couverte d'huile, vous pouvez les conserver à température ambiante. Si vous avez conservé les tomates dans l'huile, vous pouvez utiliser l'huile d'olive pour la recette ci-dessus. Si vous achetez des tomates séchées, il faudrait d'abord les dessaler pendant 1 heure dans l'eau de source avant de faire la recette.
Mes Recettes - 3 octobre 2024
Mes Recettes - 30 septembre 2024
Mes Recettes - 20 septembre 2024
Mes Recettes - 11 septembre 2024