Les conseils de Babsie

Mon Blog

Comment garder notre bonne humeur et notre silhouette tonique de cet été ?

11 octobre 2017


Quelques conseils simples et rapides

L’automne est là et même si les températures sont redevenues plus douces ces derniers jours, nous sommes déjà partis pour la plupart dans une course effrénée !

Il est vrai qu’en vacances nous prenons des bonnes résolutions et c’est une très bonne chose. Pour les tenir, ce n’est pas toujours évident. Alors, comment faire pour garder le cap ?

  1. Avant de sortir de votre lit, étirez-vous, bâillez ! Buvez 2 grands verres d’eau à température ambiante et lentement. (avec un peu de citron c’est encore mieux !) Résistez au réflexe d’allumer votre portable, refusez d’entrer tout de suite dans la course au temps.

Commencez tout simplement la journée avec quelques mouvements devant une fenêtre grande ouverte.

  1. Debout, placez vos pieds parallèles et à l’aplomb de votre bassin, tenez-vous droit, vos bras sont lâchés. Tirez légèrement les omoplates vers les côtesouvrez le plexus et faites des inspirations et expirations profondes 3 fois. Inspirez par le nez  et expirez par la bouche tout en plaquant votre nombril vers votre colonne vertébrale.
  2. Dans la même position, levez les bras tendus au-dessus de votre tête à la largeur des épaules, gardez le bassin dans l’axe. Bougez vos bras légèrement vers la droite et étirez fortement les côtes du côté gauche, ne montez pas trop les épaules, essayez de ne pas trop cambrer le dos. Étirez le ventre, agrandissez-vous le plus possible… Inspirez et expirez. 3 fois dans cette position. Revenez lentement au centre et faites la même chose à gauche.
  3. Même position du départ debout; commencez à enrouler la tête vers la poitrine et descendez jusqu’aux pieds, LE PLUS LENTEMENT POSSIBLE, en essayant de dérouler et de sentir chaque vertèbre. Si nécessaire, pliez les jambes, ce n’est pas un problème. (Nous ne sommes pas tous souples). Laissez pendre la tête et essayez de vous lâcher complètement. Restez dans cette position, prenez vos coudes dans les mains et balancez-vous doucement vers la droite et vers la gauche. Restez ici le temps que vous pouvez, pendant au moins 3 inspirations et expirations.

Remontez et déroulez votre dos en commençant par le coccyx, très lentement en plient légèrement les jambes, vertèbre par vertèbre, le plus lentement possible, mieux ça sera. N’oubliez pas de respirer, restez détendu.

  1. Mettez-vous à quatre pattes. Gardez un angle de 90° entre les cuisses et votre dos bien plat. Les bras bien tendus, les mains posées au sol juste en dessous de vos épaules.

Portez l’attention sur votre nombril, inspirez et cambrez votre dos en vous étirant vers l’avant, levez la tête légèrement, regardez le ciel et revenez, gardez les bras bien tendus et puis expirez et faites le dos rond comme un chat en regardant votre ventre.

Puis recommencez, en inspirant creusez le dos (cela doit tirer un peu sur la peau du ventre), regardez vers l’avant et puis regardez en haut et puis expirez et faites le dos rond en expulsant tout l’air que vous avez dans les poumons et en poussent fortement sur vos bras tendus. Faites cet exercice très lentement !

Continuez ainsi autant que vous voulez, c’est un exercice tellement agréable et libérateur, une vraie drogue douce ! (Si possible faites-le au moins 5 fois)

Vous voilà prêt pour démarrer votre journée sereinement.

Il ne vous reste plus qu’a vous faire un succulent smoothie et ainsi débuter votre journée pleine d’énergie.

Vous n’avez pas d’idées de recettes ? Je vous enverrai très vite une recette succulente pour vous concocter un smoothie avec pleins de vitamines pour votre plaisir !

À bientôt et portez-vous bien !

 

Catégories