Comment préserver les bénéfices du repos après quelques jours de vacances

04 mai 2018
separator

Comment préserver le bénéfice du repos après quelques jours de vacances

Ne vous laissez pas submerger des votre retour et essayez de garder le bénéfice de ses quelques jours de vacances. Et si vous n’avez pas pu vous accorder du repos, une raison de plus d’essayer de lâcher un peu prise en respectant quelques petites astuces sur votre lieu de travail.

6 conseils efficaces pour bien démarrer votre semaine

  1. Si vous travaillez à la maison et pourmieux organiservos journées à venir, il est important de tenir un planning. Essayezd’évaluer votre programme à l’avance, cela évite aussi souvent des réveils nocturnes. Ne vous mettez pas trop la pression, soyez réaliste dans votre emploi du temps. Il est essentiel de ne pas verrouiller votre agenda.
  2. Sur votre lieu de travail,si vous pouvez soyez à l’heure. Le fait d’être en retard constamment nous met vite dans un état de stresse, qui fait qu’on démarre mal la journée. Lors d’un rendez-vous, commencez par vousintéresser à la personne face à vous, cela permet de mieux la connaitre, c’est dans une atmosphère amicale que le meilleur arrive. Manifestez votre sympathie.
  3. Réapprenez à être patient.
  4. Pendant la journée toutes les deux heures,faites des courtes pauseset quelques exercices de respirations. Adoptez une bonne posture, comme la position « neutre » du Pilates.Début ou assis, chercher à étirer votre colonne vertébrale en vous grandissant,imaginez que vous touchez le plafond, le ciel avec votre crâne. Au fur et mesure cela va devenir naturel, les lombaires se creusent légèrement et le ventre s’allonge,ce qui gainera les abdos.N’oubliez pas de boire entre les repas. Si vous avez parfois mal à la tête, ce n’est pas forcement dû au stress, mais plutôt à une déshydratation. Quand nous sommes dans un état de grande concentration, nous avons tendance à oublier facilement ces gestes simples et pourtant très importants.
  5. Déjeuner seule de temps à autre permet aussi de mieux vous retrouver et de ne pas être obligé de tenir une conversation, cela repose.
  6. Dans la semaine,prévoyez des séances de sport, ou alors des séances de méditations,en tous cas faites-vous plaisir, essayez de « lâcher prise ». On peut décider de garder libres quelques heures ou une demi-journée dans la semaine. C’est du « vide » que peut surgir de l’imprévu, des idées ! Voilà pourquoi il est si important de prendre du temps.Offrez-vous une promenade, faites la sieste le weekend, autant de façon pour ne penser à plus rien.
  7. Et ne l’oublions pas, une alimentation adéquate est important pour rester en forme et pleine d’énergie.

Pour cela il est important de bien démarrer votre journée en vous préparant un petit déjeuner avec des protéines et en évitant les céréales. Mangez des œufs à la coque, ajouter à votre repas un yaourt de coco nature (ou de chèvre) en y mettant des amandes, noix et quelques morceaux de fruits frais, et assaisonnez avec du gingembre et de la cannelle en poudre. Vous pouvez aussi manger du pain grillé sans gluten en ajoutant quelques tranches d’un avocat bien mûr. (Les produits à base de gluten et de lait de vache pompent littéralement toutes nos l’énergie).

Vous n’êtes pas convaincu ? Faites un test tout simple. Retirez le gluten de votre alimentation pendant 2 semaines (biscuits, pain, pâtes, etc). Réintroduisez-le et voyez comment vous vous sentez.

Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à gérer leurs stress je vous conseils de prendre une supplémentation en Vitamine C, buvez du jus d’argousier le matin ainsi que des infusions de cannelle à volonté au bureau. Un jus de cassis ou macérât glycériné de cassis (50 gouttes trois fois par jour en première dilution décimale,) ginseng, gingembre ou encore gelée royale sont autant d’alliés efficaces pour les surrénales et pour ainsi regagner en énergie. (à commander en pharmacie)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *