Mes Recettes
29 janvier 2021
Chauffer le lait végétal à petit feu avec les flocons de millet. Dès que la consistance s’épaissit, éteindre le feu pour éviter que le porridge ne sèche trop.
Retirer du feu et ajouter l’huile de noix. Déposer les pommes et la compote sur le porridge puis ajouter la poudre de noisette et de courge.
Consommer bien chaud.
C’est un petit-déjeuner plein de nutriments et intéressant au niveau de la satiété. Pas de fringale avant votre déjeuner ! Les poudres de noix vous apportent des acides gras très intéressants qui agissent sur la satiété sans oublier les omégas qu'elles contiennent. J'achète les noix entières puis je les réduis moi-même en poudre, elles seront bien plus goûteuses (de plus, on préserve mieux leurs nutriments).
Les flocons de millet sont non seulement goûteux, contiennent de la silice mais aussi elles sont très digestes grâce à l’absence du gluten.
Si vous souhaitez faire la compote aux pommes au curcuma rien de plus simple. Lavez une racine de curcuma fraîche, puis râpez-les dans la compote de pomme, puis faites cuire la compote à petit feu. L'amertume se marie très bien avec les pommes sucrées ! C'est un délice ! Petite astuce... je n'épluche pas mes pommes bios !
Mes Recettes - 14 décembre 2024
Mes Recettes - 28 novembre 2024
Mes Recettes - 26 novembre 2024
Mes Recettes - 11 novembre 2024