CORONAVIRUS, comment vous protéger ?

11 mars 2020
separator

Hygiène : désinfectant/antibactérien pour les mains

Commencer par le sujet des désinfectants me semble important. Depuis la propagation du coronavirus, l’OMS ainsi que les médias incitent les citoyens à se servir de gels antibactériens (aussi nommés « gels hydroalcooliques »). À défaut de connaître leur mode de fabrication mieux vaut les éviter, ils sont fréquemment pollués par des solvants. Et la majorité sont composés d’alcool isopropylique, lequel favorise l’installation de parasites qui peuvent se fixer dans un organe… En clair, ce solvant participe à l’affaiblissement de l’immunité, donc à éviter !

En fait, ce qui est vraiment important c’est de se laver soigneusement les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes et d’éviter de se toucher le visage.

Je vous propose aussi plusieurs autres solutions bien plus efficaces pour éviter bactéries et parasites. 

Utilisez de la vodka pour stériliser vos mains après les avoir savonnées (mais, évitez de la boire, ha ha ha… )

  1. Achetez de la vodka.
  2. Trouvez un contenant (ex  un flacon avec un embout de type spray).
  3. Remplissez entièrement le flacon de vodka (ou mélangez 50% d’eau et 50% de vodka pour les peaux sensibles).
  4. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara (un anti-bactéricide très puissant). C’est prêt !

L’argent colloïdal

Disposez l’argent colloïdal dans votre trousse à outils ! Il s’agit d’un produit antibactérien très efficace, antifongique et antiviral, qui ne connait pas de résistances aux souches les plus récurrentes comme le staphylocoque doré, par exemple ! Je vous conseille de l’acheter au laboratoire BIO COLLOÏDAL. (100% naturel). Utilisez les bouteilles dosées de 15 à 20 ppm. À titre préventif, prenez un bouchon doseur par jour de 15 ppm. Augmentez de plusieurs bouchons par jour en cas d’infection !

Pour une désinfection efficace de vos mains :

  1. Trouvez un contenant, un flacon avec embout en spray. Remplissez d’argent colloïdal. Utilisez ce spray pour désinfecter vos mains quand vous n’avez pas la possibilité de vous les laver… ainsi qu’après le lavage des mains !
  2. Si vous êtes obligé de prendre les transports en commun, utilisez-le pendant les trajets, sur vos mains et dans la bouche.
  3. En cas de mal de gorge, pchittez plusieurs fois par jour le fond de la gorge.
  4. En cas de rhume, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser dans un spray nasal, l’argent colloïdal s’avère toujours aussi efficace ! Faites des lavages nasaux matin et soir et dans la journée plusieurs fois par jour puis pchittez dans les narines ! Efficacité garantie ! (Rien de mieux pour vous débarrasser de toutes les microbes et d’un rhume rapidement).

Pour stimuler l’immunité, les antioxydants sont indispensables :

Apport en vitamine D :

Le manque de vitamine D est de plus en plus fréquent (le soleil, par l’intermédiaire des UVB, permet de débuter la fabrication de la vitamine D dans la peau). Des chercheurs ont mis en évidence qu’en l’absence de vitamine D, le système immunitaire ne démarre tout simplement pas. Les cellules de l’immunité qui sont chargées de tuer les bactéries et les virus doivent d’abord trouver de la vitamine D circulante, la fixer sur un récepteur pour lancer leur processus de défense. Et vous avez remarqué comme moi qu’une grippe survient principalement les mois où les taux de vitamine D sont les plus bas, une fois que le stock de vitamine D constitué pendant l’été s’est épuisé.

Il suffit d’avaler une dose de 3000 UI de vitamine D par jour pour réduire de 40% le risque d’infection respiratoire. Cet apport quotidien correspond à 3 gélules de 1000 UI.

Pour plus d’infos sur la vitamine D :

https://lesconseilsdebabsie.com/blog/exposition-au-soleil-comment-synthetiser-de-la-vitamine-d-sans-danger/

Apport en vitamine C :

La vitamine C ne devrait jamais être négligée, elle offre tout un éventail de bienfaits pour la santé. Elle soutient le système immunitaire, elle stimule l’action des globules blancs et la production d’anticorps et s’avère intéressante pour contrer l’oxydation excessive aux poumons. Elle est très utile contre le coronavirus qui cause, lors d’une complication grave, une pneumonie. À titre préventif, prenez au minimum 1 gramme par jour. Il est préférable de répartir la vitamine C en deux ou trois prises sur la journée, par exemple 1 gélule à chaque repas.

Pour plus d’informations sur la vitamine C, rendez-vous sur mon BLOG :

https://lesconseilsdebabsie.com/blog/vitamine-c-et-collagene-un-puissant-anti-ride/

Apport en multi-vitamines :

Un ensemble de multi-vitamines est une bonne alternative pour couvrir tout type de carences dans ce domaine (vitamines A, B, E, etc.). Il est préférable d’éviter de prendre une complémentation en fer ! Le fer est trop facilement récupéré par les bactéries pathogènes, ces dernières en ont besoin et deviennent plus virulentes dans le corps !

En supplémentation, prenez 2 gélules de multi-vitamines par jour de la marque SOLGAR par exemple en association avec la vitamine D, C et le Q10.

Autres produits 

Bien évidemment d’autres produits peuvent s’avérer tout aussi pertinents que ceux préalablement cités. Par exemple, l’huile d’origan (puissant antibactérien), la propolis (antiviral, antibiotique naturel) et un produit toujours utile lors de situations grippales : le chlorure de magnésium (mettre 20 g dans 1 L d’eau et boire 40 ml 3 fois par jour).

Si nous devions choisir trois produits parmi tous ceux cités ce serait : l’argent colloïdal, Silicum G5 et la vitamine C.

Pour plus d’informations (commande des compléments alimentaires, etc.), merci de me contacter via le formulaire ci-dessous.

Portez-vous bien !