Prendre l’avion post-confinement

27 juillet 2020
separator

L’été est bel et bien là ! J’espère que vous avez la chance de profiter de quelques jours de vacances. Peut-être que certains d’entre vous vont devoir prendre l’avion et se disent que le voyage risque d’être compliqué.

Pas de panique ! Voici quelques précautions et conseils pour voyager le plus sereinement possible.

 

  • Choisir si possible un siège près de la fenêtre

Une étude de l’Université Emory a montré que pendant la saison de la grippe, l’endroit le plus sûr pour s’asseoir dans un avion ou un train est la fenêtre. L’étude révèle que sur 10 vols de trois à cinq heures, les personnes assises sur les sièges près des fenêtres avaient moins de contact avec les personnes potentiellement malades.

 

  • Désinfecter les surfaces dures

Lorsque vous arrivez à votre siège et que vos mains sont bien propres, utilisez des lingettes désinfectantes pour nettoyer les surfaces dures de votre siège (l’appuie-tête, les accoudoirs, la boucle de ceinture de sécurité, la télécommande, l’écran tactile, la poche de dossier et la tablette).

Attention si le siège est rembourré, n’utilisez pas de linguettes car cela propagerait les germes !

 

  • Évitez de vous toucher le visage

Je ne sais pas vous mais je trouve que c’est une véritable corvée de voyager pendant de longues heures avec un masque sur le visage. On a même parfois envie de se gratter tout le long du trajet… Mais il faut savoir résister ! Comme on le sait depuis un certain temps maintenant, les particules virales du coronavirus voyagent (elles aussi !) dans la salive et se faufilent dans les yeux, le nez ou la bouche. 

Alors même si c’est désagréable, gardez-bien votre masque sur le visage tout au long du voyage et essayez d’y penser le moins possible.

 

  • Lavez-vous les mains fréquemment

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes (pour y arriver, faites comme moi et chantez « Joyeux Anniversaire » deux fois ! Ça fonctionne bien !).  Vous pouvez également utiliser une généreuse quantité de désinfectant pour les mains. Vous pouvez également mélanger avec de l’eau les huiles essentielles de ravintsara, Laurier noble et arbre à thé pour désinfecter vos mains. 

Par ailleurs, quand vous décidez de vous rendre aux toilettes, gardez bien votre masque et emportez les lingettes avec vous. Il vaut mieux utiliser des serviettes en papier pour ouvrir la porte et fermer le robinet. Et bien entendu, n’oubliez pas de jeter votre serviette en papier dans la poubelle en sortant.

 

 

Il n’y a  aucune raison de fuir particulièrement les avions. Les compagnies aériennes ont pris certaines précautions, vous pouvez donc en faire autant.

Enjoy your flight !

 

Retrouvez d’autres articles en lien avec le coronavirus :

Comment prendre soin de vos mains abîmées par le savon et le gel hydroalcoolique ?

Garder un ventre bien plat, même après le confinement

Comment se préparer au déconfinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *